Jude fut debout à peine une seconde après le début de l'alarme. Il avait bougé si vite, que le temps que je réalise qu'il n'était plus auprès de moi dans le lit, je le trouvai déjà en train d'enfiler son pantalon d'un geste précipité. J'avais beau savoir qu'il était rapide et avait des réflexes hors du commun, ces petits rappels inattendus me surprenaient toujours. J'étais sur le point de me lever pour l'imiter, quand la porte de la chambre s'ouvrit à la volée, me surprenant et m'obligeant à suspendre mon geste.
— Que ce passe-t-il ? Commença à demander l'inspecteur d'un ton hagard, tandis qu'il entrait en trombe dans la chambre.
Il stoppa net, quand il vit Jude torse nu et moi assise sur le bord du lit, essayant de rester décente en me couvrant maladroitement avec le drap. Le regard réprobateur qu'il posa sur moi semblait vouloir dire « non, mais vous croyez vraiment que c'est le moment ! » avant qu'il ne détourne les yeux, un peu gêné.
— Charles est revenu ? lui demanda Jude d'un ton qu'il essayait de garder neutre, tandis qu'il réenfilait son tee-shirt crasseux en grimaçant légèrement et en regardant Worth d'un regard...polaire.
Il avait employé un ton neutre et étudié pour faire croire à Worth que sa présence l'indifférait...même si moi je savais qu'il n'en était rien. Je ressentais ses émotions, bien plus fortement depuis que nous avions fait l'amour et je savais qu'il n'avait qu'une envie, fondre sur l'inspecteur pour l'éjecter de son territoire. Tout cela aurait dû m'alarmer ou m'inquiéter, mais ce n'était pas le cas. Car ce n'était pas de la jalousie mal placé de sa part, juste qu'il supportait difficilement qu'un autre homme me voit presque nue, surtout un homme qu'il considérait comme un rival.
Toutes ces constatations m'apparurent comme une évidence en une fraction de seconde, ce qui me donna presque le tournis. Ces derniers temps, depuis mon échange de sang avec Jude et ma rencontre avec Féline, mes perceptions extra-sensoriels allaient et venaient un peu comme bon leur semblait. Chose qui me perturbait, surtout lorsqu'elles s'invitaient brusquement à la fête comme maintenant, perturbant mes sens et la réalité des sentiments qui m'appartenaient ou non.
— Ça va ? me demanda gentiment Jude, qui avait de toute évidence remarqué mon trouble, tout en m'embrassant doucement les cheveux.
— Heu...oui je crois. J'ai...je m'interrompis ne sachant trop comment m'expliquer de manière claire et précise. Sans compter que j'étais gêné par la présence de l'inspecteur et par la sonnerie stridente et inquiétante, qui ne semblait pas vouloir s'arrêter.
— Je sais...c'est perturbant, me dit-il doucement à l'oreille. Mais ça va s'atténuer et...il va falloir que nous trouvions un moment pour que je t'explique deux ou trois petites choses...mais là, il faut que j'aille voir ce qu'il se passe, termina-t-il d'une voix préoccupée.
La sonnerie stridente et insistante qui résonnait toujours s'arrêta subitement, me laissant les oreilles bourdonnantes et la sensation désagréable que le silence était devenu solide. C'est alors que nous entendîmes des voix venant du salon. Jude se précipita à la porte et avant d'en franchir le seuil se retourna vers nous, un pli soucieux barrant son front.
— Ne sortez de cette pièce sous aucun prétexte tant que l'on ne sait pas ce qu'il se passe.
Puis sans attendre de réponse ou signe d'assentiment de notre part, il sortit en referment la porte derrière lui. Mon premier réflexe fut de vouloir m'habiller, mais le moindre faux mouvement risquait de faire glisser le drap de fort malencontreuse manière et je n'osais donc pas bouger, restant figée, empruntée et mal à l'aise sur le bord du lit. Worth qui ne semblait pas plus décontracté que moi, se dandinait d'un pied sur l'autre, visiblement très tenté de passer outre aux ordres de Jude.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...