Jude et moi échangeâmes spontanément un regard surpris et alarmé. Était-ce une expression qu'il avait employé au hasard...ou avait-il deviné ?!
— Non ?! Ne me dites pas que c'est...
— Non, justement on ne vous a rien dit et vous feriez mieux d'en faire autant, le menaça Jude d'une voix peu amène qui ne donnait pas vraiment envie de plaisanter.
— ça pour ne rien dire, vous êtes les champions du monde toute catégorie, s'emporta-t-il en s'approchant de Jude. Mais si je suis si gênant que ça...pourquoi suis-je encore là ?! Pourquoi vous être donner la peine de m'amener ici avec vous, puisqu'apparemment je suis moins que bienvenu !
— Il y a quelque chose de compliqué à comprendre, dans le fait que notre existence doit rester un secret ? persifla Jude, visiblement au comble de l'exaspération.
— Et donc...quoi ?! Vous tuez tous les humains qui se rendent compte de quelque chose ?! lui demanda-t-il sous le coup de la colère, avant de s'arrêter brusquement, choqué par l'implication de ce qu'il venait de suggérer.
— Bien sûr que non...commença Jude, visiblement aussi choqué que l'inspecteur mais sûrement pas pour les mêmes raisons.
— Là, il parle pour lui, l'interrompit Charles d'une voix de basse terrifiante en entrant dans la pièce.
Le simple fait qu'il soit là, sembla réduire la capacité du salon de moitié. Son aura envahi l'espace comme un orage en plein été, me coupant presque le souffle.
— Charles c'est un...
— Je sais très bien ce qu'il est ! l'interrompit-il de nouveau. Mais, si comme tu le dis, il est digne de confiance...je dois pouvoir lui confier mes plus vils secrets sans risque, n'est-ce-pas ? ajouta Charles en s'approchant de Worth, une lueur rusée dans le regard.
— Pas si ce sont des meurtres de sang-froid, répondit l'inspecteur, d'une voix claire et assurée tandis qu'il soutenait le regard de Charles sans faillir.
Je vis un sourire de triomphe s'épanouir sur le visage du métamorphe à l'entente de ces mots courageux...mais stupides ! Non mais qu'est-ce-qui avait pris à Worth ? Il était censé être intelligent, gémis-je intérieurement mais ne pouvant qu'attendre anxieusement la suite des évènements. Féline sentant mon inquiétude, vint frotter sa douce tête contre moi, en ronronnant doucement pour m'apaiser.
— Ah oui... ?! Alors nous avons un problème de taille...
— Je crois vous avoir prouvé que je n'avais aucune intention de trahir vos secrets ou de dévoiler votre existence, commença à se justifier Worth d'un ton un peu plus précipité, montrant qu'il était conscient de sa bêtise. Mais je suis et reste un policier et si un crime a été commis, métamorphe ou pas, je ne peux pas fermer les yeux.
— Et on ne le vous demande pas, intervint Jude dans une tentative improvisée de temporiser la situation. Juste de nous laisser régler nos problèmes entre nous et à notre manière.
Un silence assourdissant suivit ses paroles, les regards des deux métamorphes braqués sur l'inspecteur attendant tous deux qu'il prononce les bonnes paroles. Bien qu'à mon humble avis, pas pour les mêmes raisons. Charles n'attendait qu'une bonne excuse pour lui sauter à la gorge, alors que Jude lui, cherchait juste à lui sauver la vie.
— Tant que je ne suis pas impliqué, pas de problème...mais...
— Qu'est-ce qu'une Chimère ? demandai-je abruptement. Coupant volontairement la parole à Worth, avant qu'il ne prononce le mot de trop.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...