Chapitre 29-2

5.5K 813 167
                                    


Il arrêta de m'embrasser et me fixa dans les yeux pendant plusieurs secondes, semblant peser le pour et le contre.

— D'accord ! Mais d'abord j'ai des activités plus amusantes et plus relaxantes en tête, ajouta-il dans un sourire, en me renversant sur le lit.

— Maintenant, tu ne peux plus de défiler, lui murmurai-je quelques temps plus tard, confortablement installée dans le creux de ses bras.

— Tu es certaine de vouloir plomber l'ambiance ? me demanda-t-il d'un ton à la fois sérieux et taquin.

— Une promesse est une promesse, lui rétorquai-je en me redressant à-demi, pour pouvoir le fixer dans les yeux. Et puis...j'ai besoin d'en savoir plus, sur les métamorphes, sur toi, sur tout ! ajoutai-je, un peu agacé qu'il ne trouve pas cela évident.

— D'accord...dit-il avec une certaine réticence dans la voix, tandis qu'il me délogeait pour s'adosser à la tête de lit, avant de me reprendre contre lui.

— Tu te doutes certainement que Charles est très âgé, même pour un métamorphe ? commença-t-il dans un soupir, montrant que raconter cette histoire lui coutait.

— Rien qu'à son physique je m'en serais doutée, lui répondis-je voyant qu'il s'était tu. C'est le seul métamorphe plus « âgé » physiquement, que j'ai rencontré...à moins que cela n'ait rien à voir ?

— Si bien sûr ! Nous finissons par vieillir, comme tout le monde. Mais les signes de l'âge, arrivent très tardivement.

— Il a quel âge alors ? lui demandai-je, voyant qu'il tournait autour du pot.

— Je ne le connais pas précisément, je crois d'ailleurs que personne ne le connait ! Mais il doit avoisiner les 250 ans.

Waouh ! C'était tellement irréel pour moi, que j'avais du mal à concevoir qu'un homme puisse atteindre un tel nombre d'années. C'était un dinosaure en fait ! Bien que cela n'excuse en rien ses actes et son comportement odieux, voilà qui apportait un éclairage nouveau sur le caractère du personnage.

— Comment tu l'as connu ?

— C'était il y a une trentaine d'années environ. J'étais encore jeune et insouciant à l'époque...ça n'a pas duré longtemps, ajouta-t-il dans un murmure amer.

Voyant que cela semblait difficile à évoquer pour lui, je me tus. Me demandant même si je ne ferais pas mieux d'abandonner l'idée d'en savoir plus. Au bout de nombreuses secondes de silence, j'étais sur le point de lui dire de laisser tomber, quand il prit une brusque inspiration et continua de lui-même.

— Ce qu'il faut que tu saches, c'est que Charles a eu une autre vie avant de se lier à Carla et d'avoir Hannah. Elle n'est que la demi-sœur de Isaac.

— C'est pour cela qu'il a une préférence si marquée pour son fils ? lui demandai-je, la question me démangeant trop pour que je m'abstienne de la poser.

— En quelque sorte, mais...c'est beaucoup plus profond que cela. Ce que je vais te raconter maintenant est presque devenue une légende au sein de la communauté métamorphe, mais peu de gens connaissent la véritable histoire...

— Tu n'es pas...

— Tu voulais savoir...je vais te raconter. Mais ne m'interrompt pas s'il te plait, me dit-il d'une voix lourde et triste, qui me fit mal.

Le sentant vraiment dérangé et mal à l'aise, je fis mine de m'éloigner de lui, pour lui laisser l'espace nécessaire dont je pensais qu'il avait besoin. Mais à ma grande surprise, il me retint et me garda contre lui, tandis qu'il posait son menton sur mes cheveux.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant