Alors, c'était vrai ! J'étais véritablement une Chimère...j'allais réellement me transformer un jour et en ce que je voulais en plus ! J'étais tellement sous le choc de cette révélation, que la scène qui suivit me sembla se dérouler au ralenti.
Hannah, qui avait sûrement présumé de ses forces en se relevant seule de manière si prématuré, commença à s'affaisser doucement vers le sol. C'est Worth, qui se trouvait le plus près d'elle, qui arriva à ses côtés en premier et la prit dans ses bras, avant qu'elle ne s'écroule pour de bon.
— Vous...enlevez vos sales pattes de ma fille ! Explosa Charles en se précipitant vers eux à grandes enjambées coléreuses.
— Vous n'aviez pas l'air de vous en souciez tant que ça de votre fille, tout à l'heure ! Ne pus-je m'empêcher de la ramener, le coupant net dans son élan. Au final, vous n'êtes si plus ni moins qu'un raciste d'un autre genre !
Il me lança un regard assassin. Mais, était-ce de l'inconscience, de la bêtise ou mon extrême lassitude qui me rendaient imprudente...toujours est-il que ça ne me faisait plus rien ! Dire qu'il y avait peu, cet homme me terrifiait et là...terminé ! C'était fou comme quelques petits mots, pouvaient tout changer.
— Tu ne sais rien de moi, me répondit-il d'une voix intense et grondante, un éclair de douleur passant fugacement dans son regard ancien.
C'est à ce moment que je me rendis compte de l'âge vénérable que devait avoir Charles. Si Jude avait pas loin de cent ans, Charles devait allégrement avoisiner les plus de deux cent ! Cette prise de conscience me donna le tournis et donna encore plus de poids à ses paroles.
Il s'apprêtait à ajouter autre chose, lorsqu'une sonnerie de portable retentit soudain, nous faisant tous sursauter. Charles tira l'appareil fautif de sa poche arrière d'un geste agacé et répondit dans le même mouvement.
— Oui ! aboya-t-il d'un ton peu amène à son interlocuteur.
Jude et Hannah, se crispèrent brusquement tandis qu'ils observaient Charles écouter la réponse à sa question dans un silence tendu. Manifestement, Worth et moi étions les deux seuls à ne pas pouvoir entendre les deux côtés de la conversation. J'essayai de tendre l'oreille, mais...rien ! Même s'il semblait désormais officiel que j'étais une métamorphe à part entière, je n'avais malheureusement pas hérité subitement de tous les avantages inhérents à mon nouveau statut. Niveau sens, sous ma forme humaine, j'étais au même niveau que l'inspecteur...ce qui était tout de même un peu frustrant.
— Combien de temps ? demanda Charles son visage antipathique se parant de rides d'anxiétés qui ne me disait vraiment rien de bon.
— Très bien, j'arrive !
Il remit son téléphone dans sa poche avec une rage non dissimulé, puis faisant vibrer le sol de ses grosses bottes, se dirigea vers Hannah, toujours soutenu par Worth qui n'en menait pas large, mais s'appliquait à ne pas le montrer.
— J'ai appris par Jude, que vous aviez sauvé ma fille...et je ne peux que vous en remercier, prononça Charles du bout des lèvres, montrant que cela lui coutait vraiment de prononcer ces paroles. Mais dorénavant...je ne veux plus vous voir traîner autour de nous...où se sera à vos risques et périls, le menaça-t-il d'un ton farouche, tout en prenant Hannah dans ses bras.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour la remettre dans son lit et revenir dans la pièce, qu'il traversa sans un mot, ni un regard pour nous. Puis, comme si ce dernier n'était pas là, il traversa le mur sans autre forme de procès. J'avais beau avoir déjà été témoin d'un phénomène similaire, la dernière fois il y avait une porte, même si elle était fictive. Le voir littéralement traverser les murs, c'était...brrr...bizarre.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...