Je stoppai net mon mouvement et tentai de retrouver une respiration normale tout en essayant de me connecter à Jude...rien...je ne rencontrai que le vide. Je sentis ma poitrine se serrer et une peur sourde et diffuse s'insinuer en moi. Ne voulant pas céder à la panique, je pris une grande inspiration et me forçai à me calmer pour pouvoir réfléchir plus sereinement. Que je n'arrive pas à me connecter à lui, ne voulait rien dire en soi, essayai-je de raisonner pour me rassurer. Il l'avait très certainement coupé lui-même par reflexe. Vu ce que je venais de ressentir, il avait dû être blessé...mais c'était un métamorphe, il guérissait vite...cela ne voulait donc certainement rien dire. Ce n'était pas pour ça que j'allais le laisser se débrouiller tout seul. Il fallait que je trouve un moyen de le rejoindre, déjà pour m'assurer qu'il allait bien et ensuite pour tenter de l'aider dans la mesure de mes moyens.
— Christina, mais qu'est-ce-que tu fais, dépêche-toi ? me cria Cassie d'une voix tremblante tandis que, terrorisée, elle s'apprêtait à suivre l'inspecteur sur la corniche, ses mains convulsivement accrochées au rebord de la fenêtre.
— Jude à des problèmes...je ne peux pas le laisser tout seul, il faut...
— Christina, vous n'allez pas faire ça ! C'est du suicide et...il ne vous le pardonnera jamais, me cria Worth, un air désapprobateur sur son visage fermé.
Comprenant certainement à mon regard borné, que je ne changerai pas d'avis, il ré-enjamba la fenêtre, signifiant son mécontentement par un grognement de frustration agacé.
— Vous ne pouvez pas me laisser toute seule...je vais tomber, paniqua Cassie dans un couinement suraiguë, toujours en équilibre précaire sur la corniche.
— Mais non vous n'allez pas tomber, lui assura Worth d'un ton assuré tout en lui saisissant les mains à travers la fenêtre fracassée. Je vais vous guider de l'intérieur jusqu'à la dernière ouverture et ensuite Hannah vous aidera, d'accord ?
Pour toute réponse, elle lui fit un signe de tête tremblant et apeuré, avant de tourner la tête une dernière fois pour me fixer de son regard suppliant.
— Christina, viens avec moi...ils vont revenir et tu vas te faire tuer !
— Je ne peux pas l'abandonner, lui répondis-je d'une voix peinée, espérant qu'elle comprendrait. Il ferait la même chose pour moi...terminai-je dans un souffle à peine audible, mais qui réaffirma ma détermination.
— S'il te plait, j'ai peur...ne m'abandonnes pas, me supplia-t-elle une dernière fois, tandis que Worth l'incitait à avancer par des paroles rassurantes.
Sa voix chevrotante et son regard suppliant, faillir me faire flancher, mais je tins bon. Je poussai un soupir de soulagement quand Worth eut fini de la guider et qu'il revint vers moi, fusil à la main, prêt à partir à la rescousse de Jude. Malheureusement, nous avions perdu trop de temps et alors qu'il m'avait presque rejointe, un homme pénétra dans la pièce et nous apercevant, se mit immédiatement à nous tirer dessus.
— Christina, c'est trop tard. Passez par la fenêtre...vite, m'ordonna l'inspecteur tandis qu'il ripostait, obligeant notre assaillant à se planquer derrière un mur pour se protéger de ces tirs de barrage.
— Et vous ? lui demandais-je, tout en commençant à passer de l'autre côté.
— Je vous suis...dépêchez-vous, me répondit-il entre deux rafales de fusil.
Avec un pincement au cœur à l'idée d'abandonner Jude, mais n'ayant plus d'autre choix, je finis donc d'enjamber l'appui en béton aussi vite que ma peur du vide me le permettait, bientôt rejointe par Worth qui à court de balle, s'empressa de se positionner devant moi sur la corniche pour pouvoir me guider en cas de besoin. Nous commençâmes à avancer, moi m'aidant toujours en me tenant à l'appui de fenêtre, aussi pressé qu'angoissée de rejoindre l'abri du mur. L'inspecteur l'atteignit en premier et se plaquant à la paroi de béton défraichi, avança très prudemment jusqu'au balcon où nous attendaient Cassie et Hannah.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...