Après notre débâcle de danse, j'étais allée faire des courses. Il fallait bien que nous mangeassions, fugitives ou pas. Au fond, j'aimais bien me déguiser et mettre une perruque. Déjà, parce que c'était agréable d'avoir autre chose qu'une crinière de fauve sur la tête, puis, parce que cela me permettait de devenir... Personne. J'étais juste une femme parmi tant d'autres, quelqu'un qu'on ne remarquait pas. Je pouvais agir sans avoir peur que l'on me prît de haut ou qu'on ne me prît pas au sérieux tout court. Il n'y avait plus personne pour me juger, j'étais simplement et complètement libre.- Ah Savannah tu es là ! s'écria Lizzy en m'apercevant. Dis-moi que tu as pris des pâtes, ne me demande pas pourquoi mais j'ai une subite envie de pâte.
J'avais à peine franchi le seuil de la porte qu'elle accouru à ma rencontre.
- Aucun problème ma bonne amie, lui répondis-je en lui tendant mes sacs chargés de nourritures et autres, le service à domicile vous a même pris de la sauce bolognaise avec des boulettes de viande.
Elle écarquilla les yeux et alla poser toutes les courses sur la table de la cuisine. Je commençai ensuite à les déballer.
- Allons-nous la jouer à la Belle et le Clochard ? me demanda-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
- Seulement si vous êtes le clochard, je ne m'abaisserai pas à ce point ! rétorquai-je d'un ton plein de condescendance.
- Ce rôle vous convient pourtant bien avec une perruque de travers, fit-elle remarquer en m'examinant d'un œil minutieux.
Je retirai alors ma perruque et lui lançai à la figure.
- Je plaisantais, dit-elle d'une voix étouffée par la perruque.
- J'espère bien, ou ne comptez plus sur moi pour faire vos courses, la menaçai-je avec un regard perçant.
Lizzy enleva ma perruque blonde de sa tête et se recoiffa.
- Je suis prévenue dans ce cas.
- Vous l'êtes. Mais j'y pense, faites donc la cuisine et j'oublierai votre écart de conduite, lui proposai-je la tête haute.
- Oh Ciel, voilà ma chance d'être graciée ! Vite !
Elle contourna la table et s'empara des paquets de spaghetti. Nous éclatâmes de rire.
Eliza décida ensuite de mettre les infos, histoire de se tenir au courant, pendant qu'elle préparait à manger. Figurez-vous que je m'étais découvert un certain intérêt pour la politique. On nous tenait tellement dans l'ignorance à Minneapolis, c'était incroyable !
Je m'étalais sur le canapé quand le titre du JT attira mon attention.« Une famille riche est-elle au bord du scandale ? » commença le présentateur.
Je me redressai inconsciemment et fixai cet homme fringant, à qui les lunettes donnaient un air de Monsieur Je Sais Tout.
« Vous savez tous de quelle famille il s'agit. Il fut un temps, ils auraient été ravis d'être au centre de l'attention, mais aujourd'hui le sont-ils ? »
- Je peux changer de chaîne, proposa Lizzy qui avait interrompu sa cuisine un instant.
- N'en fait rien, je veux savoir ce qu'ils ont à dire, déclarai-je, sûre de moi.« Mesdames et Messieurs nous parlons bien sûr de la famille Hamilton. Il semblerait qu'une histoire persiste malgré elle à les replonger dans le passé. Il y a 5 ans, après l'apparition du virus Bronzage mortel, ils ont eux aussi eu à un deuil à faire : celui de leur jeune fille Savannah, morte dans un accident de voiture, alors qu'elle était conduite à l'école par sa gouvernante. La famille a connu de sombres mois et risque d'en connaître à nouveau. Nous avons tous entendu parler de la fugue d'Elizabeth Darcy, fille de William et Veronica Darcy, mais pas uniquement. Le bruit court qu'elle aurait été encouragée par sa meilleure amie, Savannah Hamilton, de plus près, Savannah Teresa Hamilton, devenue fille du Soleil à l'âge de 12 ans, internée au pensionnat de Minneapolis. Pour ceux qui s'y intéresseraient plus particulièrement, il s'agit d'une pensionnat accueillant les enfants du Soleil en formation, mais aussi ceux de l'Élite. Elle est reconnue pour ses résultats et sa sécurité. Néanmoins, alors que M. et Mme Darcy les avaient emmenées en vacances, les deux jeunes filles ont décidé de ne pas retourner à Minneapolis mais de fuguer. Elles vivent par leurs propres moyens dans le monde depuis maintenant 8 mois. Ceci entraînant cela, nous rappelons que toute personne qui les repérera aura droit à 20 000$ de récompense. Ouvrez bien les yeux. Pour vous aider, voici une photo des demoiselles prise à l'anniversaire de Mlle Darcy, l'année passée."
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...