Chapitre 30

545 73 1
                                    


J'avais annulé notre soirée avec Marley et Lizzy. Enfin, en ce qui me concernait en tout cas. Je leur avais dit que je ne me sentais vraiment pas bien et qu'il fallait que je me repose si je voulais faire la Battle samedi. Bien sûr, elles avaient compris.

Le lendemain, après une nuit plus qu'agitée, je ne me sentais pas vraiment reposée et Mme Diggle m'avait fait une dispense pour les cours de la journée. Je lui en étais très reconnaissante. Par la même occasion, elle m'avait proposé de déjeuner avec elle un peu plus tard. Je la soupçonnais de ne pas vouloir me laisser seule après ce qu'il s'était passé. Cela n'avait pas beaucoup d'importance, je n'avais pas non plus très envie de rester enfermée dans une pièce à ruminer des pensées noires.

Par ailleurs, je savais qu'elle avait dû soigner John après être venue me voir. C'était vraiment le moins que je pouvais faire, elle avait été tellement gentille avec moi. Il était prévu qu'on mange dans son bureau, alors je marchai prudemment dans les couloirs, n'arrivant malheureusement pas à ignorer la peur de croiser vous savez qui. C'était stupide. Même s'il était ici, il était sûrement cloué à un lit d'hôpital. En revanche, Jeremy, lui, pouvait être dans les parages. Je lui devais des excuses, j'en étais pleinement consciente, mais je ne me sentais pas encore le courage de mener la conversation mouvementée que nous aurions à tous les coups.

J'arrivai finalement dans le bureau de Mme Diggle sans le moindre problème.

- Est-ce que ça va un peu mieux ? me demanda-t-elle gentiment.

- Oui je vous remercie.

Elle m'invita à m'asseoir et j'eus le plaisir de découvrir que nous allions manger autre chose que les plateaux immondes préparés pour l'infirmerie. Je n'avais pas mangé de salade poulet bacon depuis ce qui me semblait être une éternité.

- Vous avez beaucoup de chance de pouvoir manger vos propres menus Mme Diggle, fis-je entre deux bouchés, je ne vous parle même pas de ce qu'ils osent nous servirent à la cafétéria.

Elle rit doucement.

- En effet, je vous plains. Mais aujourd'hui, c'est tout sauf d'une intoxication alimentaire dont on a besoin.

Je lui souris. J'aimais bien son raisonnement.

- Je suis d'accord. Hum, hier vous disiez que Jeremy était venu ici ? demandai-je poliment.

- Oui. Je l'ai installé dans une petite chambre pour qu'il se repose, il voyait flou, m'expliqua-t-elle.

- Oh. À cause du coup que je lui ai donné.

- Oui. Mais ce n'est vraiment pas grand-chose, dit-elle en pensant sûrement me rassurer.

- Ah oui ?

Une pointe de déception était perceptible dans ma voix, de telle sorte que j'en eus un peu honte, néanmoins, je ne pouvais vraiment pas parler de mon plan à Mme Diggle.

- Cela ne te réjouis pas ? observa-t-elle, étonnée.

- Ce n'est pas ce que vous croyez, m'empressai-je de répondre. Mme Diggle...

- Qu'est-ce que tu vas me demander encore ? me fit-elle avec un sourire malicieux.

- Comment savez-vous que je vais vous demander quelque chose ?

Ce n'était pas cool ça.

- Tu ne m'appelles Mme Diggle que quand tu as quelque chose à me demander, ou presque, m'expliqua-t-elle.

- Bon, pour le coup c'est vrai mais pas toujours, me défendis-je gentiment.

- Aller, dis-moi, quelle est ta question ? m'encouragea-t-elle finalement.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant