Chapitre 23

611 79 6
                                    


Ce soir, nous avions opté pour une petite soirée entre amis. Après tout, nous étions mardi – journée connue pour compenser le niveau de nullité de sa copine lundi – et je venais de retrouver mon cousin après avoir passé cinq ans en ignorant ce qui lui était arrivé. Sans parler du fait que Kelly avait enfin reçu la permission de sortir de l'infirmerie. M. Carter avait autorisé Lizzy à ouvrir la maison des Darcy (exceptionnellement bien entendu), l'excuse étant que nous préparions sa fête qui n'allait pas tarder à arriver. Vous vous doutez bien que ce n'était pas vraiment ce que nous faisions...

- Tu me passes les marshmallows ?

- Tiens !

Nous étions tous réunis autour d'un feu dans le jardin. Je précise quand même qu'il avait fallu 10 bonnes minutes pour convaincre Lizzy mais on avait réussi. Nous avions sorti les coussins, les chaises de jardin, des draps et des couvertures. Nous avions aussi des marshmallows, des brochettes, du chocolat fondu, des bonbons, du pop-corn et des chocolats chauds. Et aussi un peu d'alcool, mais on ne va pas revenir là-dessus. Ah oui, et « nous » c'était en fait Jason, Jace, Cameron, Kelly, Julia (la fille d'une amie proche de la mère de Lizzy), Lizzy (évidemment) et moi.

C'était un petit peu le soir des retrouvailles et ce feu était une brillante idée, selon moi. Idée de Julia d'ailleurs ! J'avais toujours beaucoup aimé cette fille. Lizzy et elle se connaissaient depuis très longtemps. En apparence, elle était timide, mais elle était surtout toujours souriante et drôle. J'étais ravie que ma meilleure amie ait pensé à l'inviter ce soir. C'était bien pour elle de voir quelqu'un qui n'était ni liée à moi, ni à Luke.

- Alors Cameron, raconte-nous la plus grosse humiliation de Savannah quand elle était gamine, demanda alors Jason.

Mon cousin pouffa avant de partager son amusement.

- Oh c'est facile ! Pendant longtemps, elle n'arrêtait de se venter à propos des super chevaux qu'on avait dans la famille, de son préféré, de sa manière de monter, etc. Mais quand elle est vraiment montée sur le cheval en question, si tôt qu'elle s'était assise sur son dos, il s'est cabré et elle a fini la tête la première dans son crottin tout frais. Quand nous sommes rentrés à la maison pour la nettoyer, mon oncle, donc son père, recevait un ami. Figurez-vous, que l'ami en question avait amené son fils avec lui. En la voyant, il a même fait tomber sa tasse. C'était à mourir de rire, elle avait aussi du foin et de la paille dans les cheveux. Et qu'est-ce qu'elle puait aussi ! Mon oncle a failli faire une crise cardiaque et on lui a interdit de monter pendant un moment, après avoir pris une bonne douche, bien sûr.

Je venais de me faire humilier par mon propre cousin. J'avais oublié comme c'était génial la famille.

- Ce dont j'ai surtout honte c'est des vêtements horribles qu'on m'a forcé à porter juste après ! déclarai-je en la jouant cool.

J'étais très amusée en réalité.

- Tu es sûre que ce n'est pas plutôt le fait que le fils de l'ami de ton père ait osé dire qu'il te préférait avec du crottin plein la figure ?

Tous les autres éclatèrent de rire une bonne fois pour toute.

- Tu avais promis ! m'écriai-je. Tu avais promis de garder ça pour toi, non mais quel menteur c'est dingue ! Je ne te confierai plus jamais aucun secret !

Ils redoublèrent de rire.

- C'était une trop belle occasion, tu aurais fait pareil, se justifia Cameron en riant.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant