Chapitre 14

651 79 6
                                    


Un cri venant de la salle de fête déchira l'atmosphère pesante qui avait envahi le petit salon. Je courus immédiatement et franchis la porte, suivie de Jeremy.

- Kelly ! m'écriai-je.

Kelly était en train de se tordre de douleur sur le sol. Je m'agenouillai vite près d'elle et remarquai quelque chose de bizarre, de très bizarre. De l'eau lui coulait de partout. De sa bouche, de ses oreilles, de son nez, même des porcs de sa peau.

- Qu'est-ce...

Elle ne put rapidement plus respirer du tout. Elle cessa presque entièrement de s'agiter et ses paupières restèrent closes. C'était juste complètement dingue.

- Kelly, dis-je en prenant son visage dans mes mains. Kelly, réveille-toi.

Pendant plusieurs secondes, il ne se passa rien. Tous mes camarades étaient en cercle autour de nous, certains étaient apeurés, ne comprenaient rien, d'autres étaient terrifiés et quelques-uns encore pleuraient. Jason se démarqua à s'agenouilla à ses côtés en face de moi. Il posa doucement sa main sur mon épaule.

- Savannah, je crois que...
- Non ! le coupai-je immédiatement.

Ce n'était pas possible. Que venait-il de se passer au juste ? Je ne comprenais absolument rien mais je refusais de croire qu'elle était...qu'elle était morte. Non. Ça n'avait simplement aucun sens.

Puis, Kelly se mit soudain à tousser et à cracher de l'eau mais uniquement par la bouche cette fois. Elle respira bruyamment et regarda avec panique nos visages. Entre deux toux, elle tenta de nous demander ce qu'il venait de se passer mais elle avait encore le souffle court, alors je m'efforçai de la rassurer.

- Tout va bien Kelly, regarde-moi, ça va aller.

Je l'aidai à se redresser doucement en la soutenant par le dos.

- On s'en charge maintenant, déclara une voix autoritaire.

Un Soleil qui accompagnait Jeremy me poussa pour me forcer à m'éloigner d'elle. Mon épaule s'écrasa contre le sol sous mon poids et je serrai les dents pour oublier la douleur et me concentrer sur ce qui était vraiment important.

- Quoi ? Non, attendez ! m'exclamai-je d'une voix étouffée.

Il prit Kelly par le bras, encore sous le choc, la força à se lever brusquement et commença à l'entraîner hors de la pièce.

- Hé mais attendez ! C'était quoi ça ? Hé, je vous parle !

Je me relevai sur mes jambes à l'aide de Jason.

- Savannah ! m'appela Kelly en se retournant vers moi, complètement effrayée et toute tremblante.

J'avais beau n'avoir rencontré cette fille que très peu de temps plus tôt, imaginer la terreur qu'elle venait de ressentir et voir la peur dans son regard me faisait mal. De plus, elle n'avait encore personne sur qui compter ici. Après avoir expérimenté un tel choc, elle devait être complètement perdue.

- Arrêtez ! criai-je en les suivant sous le regard surpris de mes camarades.

Je m'apprêtai à les rattraper quand Jeremy me saisit par le bras et m'entraîna à l'écart. Je fus forcée de le suivre mais dès qu'il ralentît, je cessai de me taire.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? lui demandai-je en me dégageant de son emprise.

Il m'avait emmené au fond du couloir le plus proche, loin des regards indiscrets.

- Calme toi, Savannah, soupira-t-il.

Je le dévisageai avec dédain. Me calmer ? Nous étions seul au fond d'un couloir plus ou moins sombre, après l'incident avec Kyle ce n'était déjà pas très rassurant, mais après ce qu'il venait d'arriver à Kelly ? C'était dix fois pire ! Comment pouvait-il penser que j'allais me calmer simplement parce qu'il me le demandait ?

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant