Après avoir tout raconté à Marley dans les moindres détails, nous la regardions en attendant sa réponse. Cela aurait été un miracle qu'elle ait tout compris, moi-même je ne pigeais pas la moitié de cette histoire. Je doutais qu'il fût un jour possible de finir par s'habituer aux choses qui n'avaient aucun sens.- Sérieusement, finit-elle par dire, tu es rentrée depuis même pas deux semaines et tu t'es déjà mise dans la merde...à plusieurs reprises ? Je ne vois pas pourquoi ça m'étonne !
Nos rires détendirent l'atmosphère avec légèreté. Je crois que tout le monde s'attendait à des réprimandes.
- Dites-moi maintenant, repris-je en m'adressant à Jace et Jason particulièrement, qu'est-ce que Zoey a vu cette nuit ?
Ils se regardèrent tout deux d'un regard entendu.
- C'est quoi le problème ? demandai-je de plus en plus inquiète.
- C'est-à-dire que ce que Zoey dit avoir vu n'est pas très...crédible disons, répondit Jason.
Je les dévisageai. Cela m'aurait étonnée qu'on puisse faire moins crédible qu'une branche.
- Du genre, un mur de glace qui a surgi de nulle part..., murmura finalement Jace.
- Hein ?!
- Explique lui depuis le début Jace, fit J. en s'adossant sur sa chaise, apparemment très fatigué.
- OK alors, tout d'abord elle nous a expliqué qui vous étiez poursuivies par un Soleil et que vous couriez donc dans la forêt pour lui échapper. Apparemment, tu lui expliquais quels étaient les risques réels si elle se faisait prendre. Tu étais, selon elle, très vigilante et tu lui répétais de garder l'allure quand soudain un énorme mur de glace est apparu devant vous. Elle a glissé sur une plaque de verglas mais elle s'est bien rattrapée, toi en revanche, tu n'avais aucun moyen l'éviter. Tu t'es violemment cognée contre le mur et tu t'es évanouie sur le coup, mais ta tête a encore cogné la racine d'un arbre qui, toujours selon ma sœur, était, elle aussi, recouverte d'une couche de glace. C'était impossible de te réveiller alors elle s'est cachée dans un buisson en entendant quelqu'un approcher. C'était un Soleil et il te connaissait puisqu'il t'a appelée par ton prénom. Il faisait sombre, mais elle l'a vu se pencher vers toi et prendre ton pouls. Elle a aussi dit qu'après un vague geste de la main, le mur de glace a entièrement fondu. Puis il t'a prise dans ses bras et s'est éloigné rapidement. Elle jure que ce Soleil était Jeremy.
Je restai abasourdie quelques secondes. Je ne m'y habituerai jamais.
- Il...il a bien dit que c'était lui qui m'avait trouvée et ramenée au pensionnat, mais il n'a jamais mentionné le reste.
Cela paraissait évidemment aux yeux de tout le monde pour le coup.
- Savannah franchement, me fit Jason, tu crois vraiment que tu t'es juste pris une branche ? C'est encore moins crédible que l'histoire de Zoey.
Je partageais complètement ses pensées, mais un mur de glace ?
- Pourquoi vous ne croyez pas la version de Zoey ? demanda alors Marley, son habituel froncement de sourcil sur le visage. En dehors du fait que les Soleils ont l'interdiction de se servir de leurs pouvoirs sur nous hors des entraînements et encore, rien n'empêche que ce soit ce qui s'est réellement passé.
Étrangement ce n'était pas ce que je souhaitais. J'aurais dû vouloir connaître la vérité et cette piste semblait être la meilleure que nous avions, mais je ne voulais pas que ce soit elle, la bonne. Pour je ne sais quelle raison, je refusais de croire que Jeremy avait délibérément utiliser ses pouvoirs sur moi de cette manière.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...