Chapitre 12

626 76 0
                                    


Mon jeudi débuta bien mal. Pour commencer, je n'avais pas bien dormi. J'avais beau me retourner encore et encore, il n'y avait rien à faire. J'avais eu très chaud, je n'avais cessé de transpirer et de suffoquer, ce qui était pour le moins étrange vu les conditions climatiques actuelles, mais passons. Ce n'était pas ça qui me ferait prendre une douche froide pour la première fois.

Les profs semblaient d'un autre avis, en revanche. À deux reprises, on avait dû me rappeler à l'ordre, soi-disant parce que j'étais en train de m'endormir. J'étais sûre que c'était faux, j'étais seulement distraite et ils n'avaient pas fait la différence, voilà tout. Et puis d'après eux, avec le retard que j'avais déjà accumulé, je ne devrais pas me permettre de penser à autre chose. Traduction : oublie ta vie et passe ton temps à bosser à la bibliothèque. Désolée mais je n'allais certainement pas suivre ce genre de conseil. Je ne me ferais jamais passer au second plan pour une dissertation, un devoir maison d'histoire ou l'approche des travaux pratiques notés. Ils pouvaient tout de suite oublier cette option.

Quoiqu'il en soit, mon entraînement avec Jeremy était maintenant dans 5 minutes et j'avais toujours envie de fermer les paupières et de m'endormir sur le champ. Voilà une chose qu'en l'occurrence, je ne pouvais vraiment pas me permettre.

J'arrivai en avance pour me changer dans les vestiaires du gymnase plutôt que de refaire un détour par ma chambre. Ça m'aiderait peut-être à me mettre dans l'ambiance.

Ha ha ha ! Tu parles Savannah... Comme si cette odeur de sueur et de chaussettes puantes pouvait aider qui que ce soit.

Conclusion, je passerai par ma chambre la prochaine fois.

Jeremy fut bien sûr pile à l'heure, mais là je n'étonne personne. J'imaginais très bien ce qu'il aurait envie de dire en voyant de ma tête de déterrée et me préparai donc à l'affronter, du moins verbalement.

- Bonjour, me dit-il simplement, contre toute attente.

- Bonjour, répondis-je plus hésitante.

Il se tut et sortit son matériel quant à moi, garder les yeux ouverts été déjà un effort considérable.

- Aujourd'hui j'aimerais voir plus sérieusement de quoi tu es capable, me déclara-t-il.

Comme s'il ne le savait pas déjà... J'avais botté le derrière de ses propres collègues devant lui, que voulait-il de plus ? Bien entendu, je répondis une toute autre chose.

- D'accord.

Quelle horreur, je ne reconnaissais même pas la petite voix qui parlait à ma place.

- Tiens.

Il me lança un poignard possédant un manche en bois. En temps normal, j'aurais été ravie, mais là, la simple vu d'une chose aussi tranchante m'agressait.

- Il n'est pas imprégné, tu n'as rien à craindre.

Je relevai vaguement la tête. Jeremy avait dû interpréter mon air dépité comme de la peur. Je ne cherchais pas à le contredire.

- OK.

Il semblerait que, pour la première fois de ma vie, je préférais les phrases courtes, genre un seul mot. C'était plus simple et tellement moins fatiguant. Néanmoins, ne vous faites pas de fausses idées, c'était la première et la dernière fois.

- Mets-toi en position, m'ordonna-t-il ensuite.

Je m'exécutai. Jeremy m'attaqua le premier. Heureusement que l'on pouvait compter sur les instincts de survie, sinon, je serais morte. Mon mentor était pourtant loin d'être une brute, il était subtil, souple et agile, mais c'est-à-dire que quand vous retrouvez le parfait opposé de ça dans la personne adverse, ça faisait mal. Je faisais pourtant de mon mieux pour être réactive mais mes paupières étaient aussi lourdes que mes mouvements, tout ce que je faisais était mécanique et manquait de rapidité. En fait j'essayais juste de ne pas me faire tabasser. Réveille-toi Savannah...

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant