La scène rejaillissait dans mon esprit comme si elle venait d'arriver. Je me souvenais de chaque détail, chaque sensation, et pourtant, je me trouvais dans mon lit, après avoir tenté d'oublier cette histoire. La couverture recouvrait tout mon corps et ma tête était plongée dans l'oreiller. Malgré toutes mes préoccupations, ou peut-être justement à cause de ça, dormir ne m'avait jamais fait autant de bien.Je me souvenais qu'après m'être assise contre le mur, Jeremy avait fait de même. Nos épaules se touchaient à peine, mais ce contact me réconfortait déjà. Il avait laissé le silence s'installer, sans aucune gêne et en créant cette ambiance apaisante. Puis un peu plus tard, quand il avait compris que j'étais redevenue à peu près saine d'esprit, il m'avait murmuré :
- Je te comprends plus que tu ne le crois, Savannah. Tu n'es pas aussi seule que tu le penses.
- Je sais, avais-je répondu d'une voix étouffée, j'aurai toujours Lizzy, Jason et Marley. Peut-être même Jace et Kelly si le temps se montre clément. Mais ça ne remplace pas une famille. Je n'aurai jamais de mère qui s'inquiète pour moi au moindre problème, je n'aurai jamais de père qui se méfierait de mes fréquentations (cette pensé m'arracha un sourire, tandis que des douces larmes coulaient sur mes joues) et je n'aurai jamais de frères et sœurs.
Avant ce moment, je pensais toujours m'être complètement remise du fait que ma famille m'eut abandonnée et que je n'en aurai donc plus jamais. J'étais aussi persuadée de ne pas en avoir besoin. Je ne voulais ni leur argent, ni leur affection forcée. Ils ne voulaient pas plus me les donner de toute manière. Mais quand je voyais Lizzy entourée de sa famille, de personnes qui l'aimaient plus que tout au monde, je ressentais cet énorme vide dans ma poitrine. Ce trou qu'ils avaient laissé en moi alors que je n'avais que douze ans. Quels genres de personnes pouvaient bien faire ça ?
- Je croyais qu'Elizabeth était comme ta sœur, continua Jeremy.
Je levai les yeux au ciel et écartai enfin mes cheveux de mon visage humide.
- Je ne veux pas lui infliger ça. Partager un tel lien avec moi est dangereux. Mais elle sera toujours ma meilleure amie.
Mon mentor ne semblait pas m'approuver.
- Je pense que les deux peuvent se confondre.
Je ne pus m'empêcher de secouer la tête. Des tas de pensées se bousculaient dans ma tête, comme les morceaux d'un puzzle. À la fin, on était censé obtenir un très joli dessin, mais le mien n'était pas complet et ne le serait jamais. Il manquerait toujours des pièces, comme il manquerait toujours ce petit quelque chose dans ma poitrine qui me permettrait enfin de combler les trous.
- Moi je n'en suis pas sûre. Quand on a perdu son frère et sa sœur, est-on encore une sœur ?
Je me tournai vers Jeremy et rencontrai son regard chargé d'émotions qui me dévisageait tendrement. Et dire qu'il m'avait fallu des années pour m'en rendre compte... Lui il se pointait et au bout d'une semaine on lui servait tout sur un plateau d'argent.
- Si tu le décides oui, me répondit-il contre toute attente. Tu pourras toujours le nier pour la protéger, Savannah, mais pour toi Lizzy est encore plus qu'une sœur et c'est ça qui te fait peur. Tu as peur qu'elle en souffre.
Je me mordis la lèvre, me reconnaissant dans ses propos.
- Si ça arrivait je ne me le pardonnerais jamais, lui avouai-je d'une petite voix.
Il ne cessait de froncer les sourcils, mais pas de colère, comme s'il était énervé que je pense tout ça de moi-même. C'était vrai d'un côté, je m'attendais toujours au pire, mais au moins, j'avais une belle surprise à l'arrivée. Enfin, la plupart du temps.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...