Ce soir, je raccompagnais Lizzy jusqu'à la maison des Darcy. Ses parents repartaient demain pour se rendre à des rendez-vous professionnels, alors ils passaient la soirée en famille. Celle-ci n'était pas particulièrement pressée de rentrer, alors nous marchions doucement au le clair de lune. Pour ma part, j'espérais ne pas me faire écorchée vive par M. Darcy pour le retard de Lizzy dont j'étais en partie responsable. Cette dernière laissait ses pensées vagabonder par-ci par-là et se fichait bien que le poulet refroidisse, mais je savais qu'elle prendrait le blâme si besoin.- Alors comme ça, Kelly connaît ton cousin, me fit-elle en chemin.
- Eh oui, j'aimerais dire que c'est une coïncidence mais on sait maintenant qu'ils ont tout planifié.
Elle pencha la tête sur le côté, comme pour considérer la question.
- Oui, c'est un peu moins glamour que dans les films mais ça n'a aucune importance, plaisanta-t-elle.
- Encore heureux, quelle fille hypocrite seriez-vous dans le cas contraire Mlle Darcy ! m'exclamai-je.
- Ça je ne puis le nier..., soupira-t-elle.
Nous ricanâmes encore un peu à propos de choses stupides du même genre, avant de retrouver un sujet sérieux.
- Es-tu stressée à l'idée de le revoir ? me demanda alors Lizzy.
Stressée à l'idée de revoir Cameron...peut-être un peu mais, au fond je savais que ça allait bien se passer.
- Oui je l'avoue, mais je suis surtout très excitée. J'attends inconsciemment ce moment depuis si longtemps que...je me demande quand est-ce que j'ai commencé à penser que je ne le reverrais plus jamais, et là, on me dit qu'il m'a retrouvée et qu'on sera réuni dans peu de temps. C'est incroyable ! Mais...
J'observai Lizzy du coin de l'œil et remarquai rapidement qu'elle n'écoutait qu'à moitié ce que je disais et que quelque chose la préoccupait davantage. Je ne lui en voulais pas le moins du monde. J'avais moi-même peur que trop en parler nous porterait malheur. Je changeai donc de sujet sans regret.
- Est-ce que ça va, tu es bizarre, tu as quelque chose d'autre à me demander ? l'interrogeai-je, inquiète.
Elle se mordit la lèvre et serra son manteau autour d'elle.
- As-tu..., hésita-t-elle d'abord, as-tu vu Marley depuis notre retour ?
Oh mais quelle idiote !
J'avais complètement oublié de lui en parler, et maintenant elle devait penser que notre amie nous évitait depuis notre retour.
- Oh non c'est ma faute, Lizzy, j'ai complètement oublié de te prévenir ! C'est normal qu'on ne l'ait pas vue, Jason m'a dit qu'elle était en stage, lui expliquai-je.
Elle parut immédiatement soulagée.
- Oh je vois. Rentre-t-elle bientôt ? me demanda-t-elle avec une pointe d'appréhension.
- Je...euh oui je crois, mais ça ne semble pas te réjouir. N'as-tu pas hâte de la revoir ?
- Bien sûr que si, seulement, je suis anxieuse à l'idée de nos retrouvailles, finit-elle par m'avouer.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...