Depuis ma naissance, j'avais une certaine tendance à être en retard. Quand je dis depuis ma naissance, ce n'est pas une hyperbole, les médecins avaient longtemps hésité à programmer une césarienne pour ma mère car j'étais encore dans son ventre après 9 mois et presque 2 semaines. Finalement, ma mère avait réussi à déclencher l'accouchement grâce à du yoga prénatale ou quelque chose dans ce goût-là. Je crois qu'elle m'en avait un peu voulu de lui avoir fait subir une grossesse aussi longue, mais en vouloir à un bébé, c'était vite fatiguant.Par la suite, que ce soit à l'école, au collège ou au lycée, je trouvais toujours un moyen d'être en retard sans le vouloir. Je me rendormais ou ne me réveillais pas du tout. Je prenais trop de temps à faire ci ou ça. J'étais persuadée d'avoir de l'avance alors que ce n'était pas le cas. Aujourd'hui, j'avais passé beaucoup trop de temps à débattre sur Stranger Things pendant le déjeuner, alors je me retrouvai à courir d'un bâtiment à l'autre avec des chaussures mal lacées, un sac à la main, tout en essayant de me protéger de la pluie avec une veste, sous le regard de tous mes petits camarades qui étaient déjà au sec dans les salles de cours.
Lorsque j'arrivai enfin dans le gymnase, je lançai mon sac ainsi que ma veste trempée un peu n'importe où et fonçai dans les vestiaires. Si j'avais eu le temps de me changer avant de venir, j'avais sacrifié mon passage aux toilettes, seulement voilà, ça ne pouvait pas attendre la fin de mon entraînement. En revenant dans le gymnase, je jetai un rapide coup d'œil à ma montre et constatai que je n'avais que 5 minutes de retard. Je soupirai de soulagement et pris mon temps pour rassembler mon sac et ma veste au même endroit, avant de sortir ma bouteille d'eau, de m'attacher les cheveux et d'enlever ma montre.
Un raclement de gorge s'éleva dans mon dos. Je me retournai brusquement et découvris un Jeremy plus que remonté. Il me fixait les bras croisés et la mâchoire serrée, comme s'il était en train de répertorier toutes les attaques douloureuses qu'il pourrait me faire subir en punition.
- Tu ne veux pas une nouvelle montre ? me demanda-t-il finalement. Celle-ci à l'air de ne pas bien marcher.
- Tu es sûr que ce n'est pas la tienne qui est en avance ? tentai-je sans beaucoup d'espoir.
Il leva les yeux au ciel, décroisa les bras et poussa un long soupir d'exaspération.
- Tu n'en as pas marre de tout prendre à la légère, Savannah ?
- Laisse-moi réfléchir...non, jamais. On peut commencer maintenant ?
Son regard voulut clairement dire : « Tu as du culot de dire ça ! », mais j'en avais marre de cette petite confrontation débile. Je n'étais pas là pour ça et je n'allais pas gâcher mon énergie à lui donner la réplique. Je m'avançai au centre des tapis, à quelques mètres de lui et attendis ses instructions.
- Aujourd'hui, on travaille la souplesse et l'équilibre.
Il leva la main pour me faire taire avant que je ne pusse faire le moindre commentaire.
- Je sais que tu veux avancer pour rattraper le retard que tu as par rapport à tes camarades, mais c'est justement ça la clef. Ça ne te servira à rien d'intégrer les mouvements si tu es incapable de les effectuer correctement et c'est mon job de t'apprendre que ce genre de choses comme la souplesse, l'équilibre, la légèreté, la précision, etc. peuvent tout faire basculer dans un combat. Le but n'est pas de foncer dans le tas comme une brute, tu dois être maligne, rapide et habile.
Il fallait bien lui accorder une chose, il avait l'air de savoir de quoi il parlait. J'allais peut-être apprendre deux trois choses avec lui finalement.
- Tu as fait de la gym ou de la danse pendant combien de temps quand tu étais petite ? me demanda-t-il.
Ou peut-être pas.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...