Je calmai ma respiration du mieux possible et la regardai dans les yeux. J'avais réussi, elle était là. Son tailleur beige très chic la mettait parfaitement en valeur et de jolies boucles encadraient son visage. Je la détestais juste pour ça.- Je savais que tu me rappellerais, fit-elle malicieusement.
- Je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher d'ouvrir ta grande gueule, rétorquai-je.
Elle écarquilla les yeux.
- Je vois qu'on ne corrige pas tous vos défauts à Minneapolis. Mais j'imagine qu'il y en a tellement que c'est impossible.
Une moue de dégoût dût se former sur mon visage.
- C'est vrai, j'avais oublié que tu incarnais la perfection.
- Ce ne serait pas la première fois. Mais je peux comprendre, ici tes modèles féminins sont quelque peu restreints.
C'était ironique, au lieu d'être mon modèle, ma mère était la personne à laquelle je ne voulais jamais ressembler. Pour rien au monde. J'esquissai donc un petit sourire.
- Pas tous. Aurais-tu oublié ? La réaction que tu as eu face à Mme Diggle était plutôt amusante.
À l'inverse, elle perdit son sourire à la mention de ce nom.
- Tu ne peux pas la rabaisser, elle. Il n'y a tout simplement rien à dire, en fait, je crois même qu'elle est ton parfait opposé.
Elle sembla chercher quoi répondre, juste un instant.
- C'est comme ça que tu vois quelqu'un qui t'a sanglée à un lit ? finit-elle par me demander.
Elle connaissait mes points faibles et elle n'hésiterait pas à s'en servir, j'en avais la preuve maintenant.
- Si tu la voyais comme je la vois, tu te sentirais tellement humiliée que tu irais te pendre là où personne ne pourrait te trouver, répondis-je sur un ton glacial.
Elle pencha la tête sur le côté.
- Tu penses ? Je n'en suis pas si sûre. Mais en parlant du loup, ne trouves-tu pas sa relation avec ton instructeur étrange ?
Je fus plutôt surprise par sa question. Personne n'avait jamais parlé de Mme Diggle et de Jeremy dans la même phrase. Ça n'allait juste pas ensemble.
- Leur relation ? Je n'appellerais même pas cela « une relation » si ça ne tenait qu'à moi et j'image qu'ils ont seulement quelques différents. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, n'est-ce pas ?
Elle me répondit par un vague sourire ironique.
- En revanche, toi tu t'entends bien avec lui il me semble ? Si ça ce n'est pas étrange...
Je soupirai. Manque d'originalité !
- Je crois que je vais couper la langue de la prochaine personne qui me dit ça.
- Pourquoi ? Cela te met en rogne ? C'est peut-être parce qu'on se rapproche dangereusement de la vérité...
Toute en parlant, elle avançait lentement vers moi d'une manière presque sournoise. Je m'efforçai de visualiser des cornes dépasser de sa chevelure blonde.
- Tu te rapproches dangereusement de la plus grosse absurdité du monde ouais !
Combien de temps leur faudrait-il pour comprendre ? Je n'étais pas prête d'avoir une relation plus qu'amicale avec Jeremy, ni dans un futur proche, ni dans aucune vie point bar ! Pourquoi sentaient-ils toujours le besoin de ramener ça sur le tapis ? Comme si j'accusais Lizzy de sortir avec M. Gardiner !
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...