Chapitre 55

517 65 21
                                    


Je ne savais pas quoi penser. Oui. Encore. Je ne savais plus. À croire que je ne savais plus jamais rien. C'était légèrement frustrant. Et fatiguant. Mais en revanche, je savais que je ne m'excuserais pas cette fois. Je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurais à le faire. Dans cette histoire, c'était Jeremy qui devait s'excuser auprès de Jason et moi. J'imaginais que ces heures de colles nous rappelleraient d'anciens bons moments. J'espérais néanmoins que mon mentor ne m'en tiendrait pas trop rigueur. Un seul mot de sa part et j'étais renvoyée, sauf si je m'abaissais encore à faire du chantage à M. Carter et même pour ça je manquerais cruellement de preuves. Il fallait sûrement penser à autre chose. Je laissai donc mon esprit divaguer quelques instants.

Je me trouvai allongée au milieu de la superbe clairière magique. Je me mis alors à penser à Lizzy. On n'avait jamais vraiment été en froid aussi longtemps. Là non plus je ne savais pas ce que je devais faire. Avais-je raison d'être toujours en colère et blessée ? Devais-je lui présenter des excuses ? Devais-je me confier à elle et lui prouver que j'étais capable de faire confiance à quelqu'un ? Non.

Au fond je savais très bien que c'était stupide. Je ne devais pas vouloir lui prouver quoique ce soit. Je devais avoir envie de me le prouver à moi-même, parce que quelque part, elle avait raison. Mais comment faire autrement ? Ce qui venait de se passer avec Jeremy ne m'incitait pas vraiment à avoir confiance en lui et pourtant j'avais peur que ce ne fût déjà fait, alors pourquoi avais-je tant de mal avec mes propres amis ? Eux m'avaient pourtant prouvé un bon nombre de fois qu'ils en étaient dignes. Et ça ne m'avait jamais réellement étonnée. Ils étaient géniaux. Tous. Je passais mon temps à me plaindre mais j'avais beaucoup de chance. Beaucoup.

- Savannah ?

Je relevai la tête et aperçus Cameron.

- Mon cousin préféré ! Que fais-tu là ? lui demandai-je.

- Je te poserais bien la même question mais je pense connaître la réponse.

- Ah oui ?

- Il y a des habitudes qui ne se perdent pas. Depuis qu'on est enfant tu as toujours ce même réflexe de t'isoler dans un endroit que tu aimes bien pour réfléchir en paix, me répondit-il.

Il me connaissait si bien.

- En effet, acquiesçai-je. J'imagine donc que tu es venu me tenir compagnie.

- En effet. Cet endroit est magnifique ! dit-il en s'asseyant à côté de moi.

- Oui. Lizzy me l'avait fait découvrir, murmurai-je doucement en l'observant pour la millième fois.

- Je sais.

Je le regardai et tentai de deviner à quoi il pensait.

- Je vois. C'est elle qui t'a dit que tu me trouverais ici, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête en baissant les yeux.

- Ne lui en veut pas, finit-il par dire.

Même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu lui en vouloir pour ça.

- Ce n'est pas le cas, en fait, je suis contente que tu m'aies trouvée. On réfléchit toujours mieux à deux.

Il me sourit.

- Bien sûr. À quoi penses-tu ?

- À des tas de choses...dont Eliza.

Il pencha la tête sur le côté.

- C'est plutôt positif ou négatif ?

Je levai les yeux au ciel mais continuai à caresser les brins d'herbes chauds de mes doigts.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant