Chapitre 41

579 70 1
                                    


Négocier avec Mme Diggle n'avait jamais été aussi dur. Vous vous en doutez, l'invitation à dîner de Kyle ne lui faisait vraiment pas plaisir, ainsi j'avais peut-être ou peut-être pas eu recours au chantage émotionnel pour obtenir une permission de sortie. De plus, elle ne pouvait pas juste dire « non » à un Jackson, surtout quand il avait une idée derrière la tête. En l'occurrence, cela tombait vraiment bien pour moi : j'allais porter une jolie tenue, manger un dîner préparé par des professionnels, me régaler avec un tas de petits potins et surtout, obtenir des réponses.

Maintenant, j'imagine que vous vous demandez : « Depuis quand est-ce qu'elle a des jolies tenues à mettre ? ». Excellente intuition ! Je n'en avais aucune, ce n'était pas un secret. Néanmoins, Kyle m'en avait fait envoyer une. Pas par générosité, non, il voulait s'assurer que je serais présentable. Je n'étais pas du tout vexée, mais m'en réjouissais au contraire. Je pouvais désormais dire que j'avais en ma possession une robe qui valait plusieurs centaines de dollars. J'ignorais s'il l'avait choisi lui-même ou non, mais elle était simplement magnifique. Le buste était fait de dentelle cousue sur une maille beige transparent, laissant apercevoir ma peau, mais sans être vulgaire. La crinoline en tulle, quant à elle, tombait gracieusement à mes pieds. De plus, la couleur émeraude était en parfaite harmonie avec mes boucles rousses.

Rassurez-vous, personne n'avait pris possession de mon corps, il s'agissait des mots de Mme Diggle lorsqu'elle l'avait découverte avec moi pour la première fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rassurez-vous, personne n'avait pris possession de mon corps, il s'agissait des mots de Mme Diggle lorsqu'elle l'avait découverte avec moi pour la première fois. En effet, elle avait beau être contre cette idée, elle avait insisté pour m'aider à me préparer. Ainsi j'eus droit à tous ses souvenirs de son bal de promo au lycée et aux fois où elle avait dû porter de telles robes pour des galas de charités. Je découvrais une nouvelle face de mon médecin et c'était assez agréable de parler robes et bijoux, comme n'importe quelle adolescente de 17 ans, pour une fois. Par ailleurs, je ne pouvais ni faire appel à Lizzy ou Marley pour me maquiller ou me coiffer, alors l'aide était la bienvenue !

Elle enfonçait justement une dernière pince pour fixer mon chignon tressé lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit, laissant apparaître un Jeremy plutôt remonté qui n'avait pas cru bon de frapper avant d'entrer.

- Pourquoi est-ce qu'on vient de me demander de t'escorter jusqu'à la maison des Jackson ?

Son ton trahissait en effet son mécontentement, mais aussi un certain mépris. Mme Diggle, qui jusqu'ici me cachait, s'écarta pour me laisser faire face à mon mentor. J'étais déjà maquillée, coiffée et habillée, prête à me fondre dans un monde de luxe et de beauté auquel je n'appartenais pas mais dans lequel il pouvait être agréable de vivre une soirée. Ainsi je me sentais parfaitement sereine et confiante.

Lorsque Jeremy posa les yeux sur moi, son expression changea légèrement, comme si la surprise lui avait ôté le souffle le temps d'une microseconde.

- Parce que nous avons besoin d'un chauffeur. Quand je dis « nous », je parle bien sûr de Kyle et moi.

Les poings de mon mentor se serrèrent. Il soutint mon regard un long moment, attendant probablement que je donnasse une quelconque explication, mais aucune ne sortit de ma bouche. Il finit par se tourner vers Mme Diggle, outré.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant