Ça me faisait mal. Oui, ça me faisait mal de l'avouer mais je devais des excuses à Jeremy et Marley. J'avais eu le temps de réfléchir, trop de temps même et je ne savais pas ce qui m'avait pris de rejeter la faute sur eux. Ils n'y étaient pour rien. J'avais été piégée et si j'étais là aujourd'hui, bien consciente, c'était grâce à eux. Mais si je devais des excuses à Jeremy, lui me devait des explications. Il semblait savoir ce qui m'était arrivé et ce qui l'avait causé. Et je méritais bien la vérité.Je m'engageai donc dans le couloir où se trouvait la chambre de Jeremy. Ça aussi ça ne me rappelait pas d'excellents souvenirs. À vrai dire, je n'avais même pas la certitude de le trouver là, je savais seulement que l'heure du couvre-feu approchait et qu'il ne devait pas être loin.
Je toquai à sa porte en espérant la voir s'ouvrir rapidement, mais ce ne fut pas le cas. En revanche, j'entendis une voix. Une voix bien distincte. Soit Jeremy était encore plus fou que moi et était devenu expert en monologue oral, soit il était au téléphone. Tout compte fait, il ne m'avait même pas entendue. Ce n'était pas très étonnant vu le ton de sa voix d'ailleurs.
Finalement ce n'était peut-être pas le moment idéal pour m'excuser, il semblait vraiment en colère. Il haussa à nouveau le ton et je me décidai à tenter tout de même ma chance. Je n'étais pas venue dans cet endroit sordide pour rien. Et puis peut-être qu'il me serait reconnaissant de lui avoir donné une excuse pour m'être fin à une conversation désagréable. Je n'avais rien à perdre de toute façon.
Plutôt que de frapper à la porte et d'être à nouveau ignorée, je l'entrouvris et passai la tête par le bâillement. D'ici, je voyais la partie salon mais pas la chambre. Surtout, je ne voyais pas Jeremy. J'entrai donc complètement.
- Vous plaisantez ? Non, je... écoutez, il n'en est pas question ! Ne croyez-vous pas que j'en ai assez fait ? s'écria-t-il.
D'accord, je me demandais bien à qui il pouvait parler maintenant. De toute évidence, il ne m'avait toujours pas vue lui non plus. J'allais au moins attendre qu'il terminât sa conversation et puis, le mur me cachait parfaitement.
- Je sais. Oui, je sais. Je comprends plus de choses que vous ne le pensez et je me permets de vous rappeler que c'est moi qui suis ici tous les jours. Je suis celui qui voit ses progrès tous les jours.
Cette conversation était presque aussi étrange que de l'entendre énervé. Il était toujours si calme, si posé. Comme si rien ne pouvait jamais l'ébranler.
- Bien sûr qu'ils existent que croyez-vous ? N'est-ce pas pour ça que je suis là ? demanda-t-il sur la défensive.
Ah bon ? Il était là pour autre chose qu'enseigner à des élèves à se battre ? Enfin maintenant que j'y pensais, il n'enseignait que très rarement aux autres élèves, il était plus dans la sécurité et pourtant aussi dans les réunions du conseil.
- Écoutez, je sais que vous savez ce que vous faites, mais...est-ce vraiment mérité ? J'ai beaucoup appris depuis que je suis ici et je crois que vous ignorez qui est réellement la personne dont vous parlez.
Bah moi je voudrais bien savoir de qui il s'agit.
Mais je ne risquais pas de le découvrir... Un chat venait de sauter du canapé et fonçait droit vers mes jambes.
Un chat ? Putain un chat !
Je vous rassure, j'avais déjà vu des tas de chats, mais les animaux de compagnies étaient genre...totalement interdit à Minneapolis ! Par conséquent, pour garder un minimum de crédibilité sans paraître coupable d'espionnage, je fis comme si je venais d'arriver et caressai ce chat avec surprise en regardant Jeremy du coin de l'œil.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...