Chapitre 65

551 72 13
                                    


J'avais officiellement trop bu. C'était un fait. Les verres s'enchaînaient devant moi et plus ils passaient, plus j'obtenais un peu de répit mental. Certaines questions se mettaient dans un coin reculé de mon esprit, d'autres disparaissaient complètement. Les pires restaient malgré tout celles qui s'obstinaient à tourbillonner en rond encore et encore sans jamais trouver un semblant de réponse. C'était dans ces moments-là qu'apparaissaient les pensées les plus sombres, quoi que je fisse, elles étaient là, elles. Mais peu importait. Cela faisait du bien de lâcher prise de temps en temps.

- Écoute Mérida, je sais que tu as des problèmes à oublier mais l'alcool ce n'est pas la solution crois-moi, me réprimanda Marley en repoussant mon énième verre.

- Nan, nan, nan, c'est parfait crois-moi, ça marche presque, répondis-je d'une voix pâteuse.

À quelques sièges de là, Kyle et sa bande piégeaient discrètement le barman pour obtenir plus d'alcool. Je leur souhaitais beaucoup de chance parce que c'était ce qu'il leur fallait pour échapper à M. Carter. Je levai finalement mon verre pour ce cher Kyle et le remerciai du regard. Il me répondit d'un clin d'œil.

- Je t'assure que tu as bien mieux à faire. Et si on appelait Lizzy ? proposa Marley, prête à tout pour que j'arrête de boire.

Sans réellement savoir pourquoi, entendre son nom me procura une étrange sensation, comme s'il y avait quelque chose à propos d'elle que j'étais censée faire ou savoir mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

- Elle est probablement avec Luke, très mauvaise idée Marley...

- Tu es sûre ? Je ne l'ai pas vu de la soirée... Et puis je croyais que tu avais enfin accepté leur relation et que c'était pour ça que vous vous étiez réconciliée ? s'enquit-elle à propos de mon ton méprisant. Bon Savannah ça suffit, laisse-moi te ramener à ta chambre, m'ordonna-t-elle sans attendre de réponse.

- Non ! m'écriai-je. On s'amuse bien, je veux rester. Tient allons danser !

Je reposai mon verre sur le comptoir, décidée à ne pas me laisser faire.

- Tu tiens à peine debout je te le déconseille, reprit-elle.

- Quoi ? Marley Rhodes ne veut pas danser ? m'exclamai-je. Voilà une chose que je ne pensais pas entendre un jour.

Je me levai presque sans perdre l'équilibre de mon tabouret et m'avançai en marchant à peu près droit vers la piste de danse. Elle me rattrapa et me soutint par le bras.

- Il s'est passé un truc avec Lizzy depuis la chanson ? me demanda-t-elle. Je ne l'ai pas vue depuis un moment. Raconte-moi.

Mais de quelle chanson parle-t-elle ?

- Pas envie, répondis-je simplement.

Je n'essayais même pas de comprendre à quoi elle faisait référence mais commençai à bouger sur le rythme de la musique, en tentant de faire abstraction de tout le reste, même si Marley n'aidait pas.

- Avec Jeremy alors ?

- Jeremy..., répétai-je lentement.

Ce nom m'arracha un sourire et je devais avoir l'air d'une folle en le prononçant. Tant qu'elle ne devinait pas les pensées qui allaient avec, tout allait bien.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant