Chapitre 44

564 66 0
                                    

Lorsque mon cerveau embrumé commença à se réveiller, je n'osai pas faire le moindre mouvement. Un silence presque total régnait autour de moi mais j'avais encore trop peur d'ouvrir les paupières et de découvrir mon pire cauchemar en train de me regarder dormir d'une manière bien inquiétante. Finalement, j'en vins à examiner chaque chose que mon corps touchait. Un drap, un machin qui grattait un peu et un oreiller. Cela ressemblait beaucoup à ce que je sentais tous les matins en me réveillant dans ma chambre. Ce pourrait-il que tout ce qu'il s'était passé ne fût en réalité qu'un cauchemar ? Ce pourrait-il que ma mère biologique ne m'eût pas réveillé et que je n'eusse jamais quitté mon lit ?

Un immense soulagement s'empara de moi et je n'eus plus envie de sortir de mon sommeil désormais paisible. Si seulement la personne qui me tapotait l'épaule pouvait comprendre cela...

- Savannah, me chuchota une voix grave.

Je ne bougeai pas d'un pouce. Il n'était pas question que je me réveillasse maintenant et encore moins si on me forçait la main.

- Allez, Savannah.

- Hum...

Et puis qui s'était permis d'entrer dans ma chambre de cette manière ? La personne en question n'avait probablement pas envie que je me réveillasse si elle savait ce qui l'attendait. Cependant, elle continua de me secouer délicatement l'épaule.

- Hum ! grognai-je à nouveau avec mécontentement.

- Savannah ! fit alors Jeremy d'une voix rauque se voulant effrayante, en commençant à légèrement me chatouiller.

Je tentai de me recroquevillai sur moi-même, mais une douleur lancinante me déchira les poignets et les chevilles. Je voulus revenir dans ma position de départ, mais il n'y avait rien à faire, la douleur était insoutenable.

Ce n'était pas un cauchemar. C'était de réalité. Je n'avais pas sagement passé la nuit dans mon lit comme je l'espérais. Mme Diggle m'avait attachée à un lit avec des sangles en cuir et je n'osai plus bouger mes membres d'un millimètre.

Je laissai malgré moi échapper un gémissement, mais Jeremy ne comprit pas tout de suite que le problème n'était plus juste de me réveiller. À son ton, je voyais bien que la situation l'amusait, mais, outre les quelques minutes de sommeil supplémentaires que j'aurais voulu, j'avais réellement peur de sortir de mon état à demi-conscient. Jeremy glissa alors une mèche de cheveux qui me barrait le visage derrière mon oreille en frôlant ma peau.

- Debout championne, murmura-t-il.

Maintenant il pouvait voir que je n'affichais pas franchement l'air de quelqu'un qui avait juste la flemme de se lever.

- Qu'est-ce que...

Il retint son souffle un instant en découvrant mes poignets, auparavant cachés sous la couverture qu'on avait due me donner pendant la nuit. Le plus délicatement possible, il s'empressa de me détacher.

- Je suis désolé, Savannah, souffla-t-il.

Moi je soupirai de soulagement à l'instant où je me retrouvai libre et bien que mes blessures étaient toujours là, elles étaient bien moins douloureuses sans être au contact du cuir. Maintenant que j'étais dans de meilleures conditions, je profitai de l'inattention de Jeremy pour attraper la couverture et m'enfouir dessous, loin de la lumière.

Mon mentor laissa échapper un petit rire.

- Bien joué mais...

Je sentis sa main se refermer sur cette même couverture et une seconde plus tard, je me retrouvai sans la moindre protection face à la lumière éblouissante. Je me demandai un instant quel pyjama est-ce que je portais, puis me dis finalement qu'au moins j'étais certaine d'en porter un. Je commençai enfin à me frotter doucement les yeux.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant