Je ne mentirai pas en disant que travailler une chorégraphie à la dernière minute à trois était facile. Non, ça ne l'était pas. Mais je reconnaissais que travailler avec des personnes qui avaient autant de talent était une vraie chance. C'était ironique, aucune des personnes étant internées dans ce pensionnat, aussi talentueuses et uniques étaient-elles, ne pourraient un jour vivre de leur passion ou même exercer leur passion au quotidien. Les Battles étaient hors du temps, hors de la réalité. C'était le seul moment où l'on pouvait juste être soi-même. Pas un enfant du Soleil, pas un guerrier, pas le protecteur de qui que ce soit, juste nous. Une après-midi durant laquelle nous pouvions vivre comme si rien n'avait changé, comme si chacun d'entre nous n'étaient qu'un adolescent comme le monde les avait connus. Quelques heures pendant lesquelles les différences n'étaient plus un tort ou un défaut mais une merveilleuse qualité. Et il y en avait un paquet de différences, ça oui. Cette compétition, qui était plus un gala qu'une compétition, était centrée sur l'art sous la forme de danse, de chant et de musique mais on oubliait tellement de personnalités dans tout ça... Ce qui comptait finalement et ce qui compterait pour le reste de nos vies, c'était que nous, nous n'oublions pas qui nous étions.- Prête ? me demanda Lizzy tandis que je me fixais dans le miroir depuis un moment.
- Dis-moi que ça a marché ! la suppliai-je en me retournant précipitamment.
Lizzy pencha la tête sur le côté avec son air réprobateur comme d'habitude.
- Je sais, je sais, continuai-je en monologue, je dois arrêter d'être parano, mon plan est super et je dois me faire confiance... mais je m'en fiche d'être parano, je t'en supplie dis-moi seulement si je peux faire la Battles sans aucun risque ? demandai-je pour la dixième fois au moins alors que j'aurais dû finir de me préparer.
- Savannah, tu aurais dû être maquillée, coiffée et en tenue il y a cinq bonnes minutes.
- Mais je suis habillée !
Pour être habillée, ça oui je l'étais ! Lizzy, mon ange personnel, m'avait acheté une robe ravissante. Elle en avait aussi acheté une pour Marley bien sûr. La mienne était blanche au reflet doré, elle faisait ressortir le roux de mes cheveux, et la sienne était noire au reflet argenté, mettant en valeur ses longs cheveux blonds. Jason porterait une chemise blanche et un pantalon noir, classique.
- Mais pas coiffée ! rétorqua mon amie.
- Je ne sais pas comment me coiffer, boudai-je. Où est Marley ?
- Ne change pas de sujet, me mise en garde Lizzy, en pointant un doigt accusateur vers moi.
- Non, je veux juste son avis !
- Chaud devant ! s'exclama une voix dans notre dos.
Nous nous tournâmes alors et vîmes Marley débouler dans la pièce avec tout un tas de matériel de coiffure dans le bras.
- Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? demandai-je surprise.
- Tout ça, commença-t-elle en citant mes mots, c'est ce qui va nous permettre de ne pas ressembler à deux folles.
- Génial... fit Lizzy, déjà concentrée sur le matériel, réfléchissant à quelle coiffure elle allait bien pouvoir nous faire.
Pendant ce temps, Marley m'entraîna vers le miroir pour me maquiller. La logique aurait voulu que l'on me coiffe d'abord mais apparemment, on avait dépassé ce stade.
- Tu n'es pas stressée toi ? lui demandai-je.
- Au contraire, mais c'est bien, ça nous garde en éveil, me répondit-elle sans vraiment me regarder.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...