Chapitre 10

676 73 5
                                    


Jeremy avait démarré sans rien dire non plus, mais il était évident qu'il se retenait. Je me demandais combien de temps il allait pouvoir tenir. Si à pied il fallait peut-être dix à quinze minutes pour rentrer au pensionnat depuis la propriété des Darcy, en voiture vous vous doutez bien que c'était fait en un clin d'œil. Peut-être échapperais-je au sermon du soir ? Ce ne serait pas du luxe, mon cerveau allait bientôt exploser et j'étais littéralement frigorifiée.

- Je peux savoir ce que tu faisais chez Mlle Darcy ? me demanda-t-il finalement.

Ah bah non...dommage.

Je pouvais aussi bien lui poser la même question.

- Je peux savoir ce que tu faisais devant chez Mlle Darcy ? lui demandai-je donc en retour.

- Savannah ne joue pas à ça, m'ordonna-t-il sans quitter la route des yeux. C'est moi l'instructeur.

Je levai les yeux au ciel. Non, je n'allais vraiment pas y échapper. Mais sérieusement, que faisait-il là ? Ah oui, les parents de Lizzy étaient allés chercher des Soleils pour la branche. Cela devait être ça. Néanmoins, pourquoi n'était-il pas revenu avec eux ?

- Oh la la si tu le prends comme ça, soupirai-je. Je lui parlais, ça se voyait.

- Sur le rebord de sa fenêtre, sous l'orage, après le couvre-feu ? me fit-il en haussant les sourcils.

Merde le couvre-feu ! Ça existe toujours ?

- Je n'ai absolument pas entendu les cloches, rétorquai-je en croisant les bras sur ma poitrine.

- Ce ne sont plus des cloches maintenant, seulement un gong, expliqua Jeremy.

Comme si je pouvais le deviner toute seule !

- Je ne l'ai quand même pas entendu, je te ferais remarquer qu'il y avait de l'orage à ce moment-là.

Un point pour Hamilton.

- Ce n'est pas une excuse Savannah, tu n'avais pas à être là.

Un point pour le vieux.

- Parce que toi oui ? m'écriai-je. Tu n'étais pas avec les parents d'Eliza donc ce ne sont pas eux qui t'ont demandé de venir, alors je peux savoir ce qui t'a fait croire qu'il se passait quelque chose ou carrément que j'étais là-bas ?

Il ignora royalement mes questions, évidemment. Cela ne m'empêcha pas d'avoir une illumination soudaine.

- Mais bien sûr, tu écoutes les conversations téléphoniques, j'aurais dû m'en douter.

Je serrai la mâchoire pour me contrôler, mais il allait me falloir plus que ça au rythme où il allait.

- Savannah, n'inverse pas les rôles, continua-t-il, tu es en tort. (Il secoua la tête) Tu ne t'en rends même pas compte, mais tu aurais pu te tuer en tomber de ce toit.

Son ton était sec et grave. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire de toute façon ? Je ne serais même pas tomber s'il n'avait pas été là.

- Tu sais quoi ? Justement, je me sens mieux, je peux rentrer seule.

Il n'était pas question que je le supporte plus longtemps. Il était peut-être mon professeur, mais il ne fallait pas abuser. Son autorité n'avait jamais inclus les ordres et une volonté de petit toutou.

- Ne sois pas bête, me fit-il.

- Je ne suis pas bête ! m'exclamai-je. Je veux sortir de cette voiture et tout de suite, alors arrête-toi s'il te plaît, je veux marcher.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant