Chapitre 37

609 69 4
                                    


Le lendemain après-midi, j'allais aider Lizzy à préparer sa fête (clin d'œil). Marley serait aussi présente, sûrement parce qu'elle était la plus objective de nous trois. Moi, je profitais de mon dernier jour à l'arrêt en faisant autre chose que des travaux d'intérêt général. À vrai dire, Lizzy avait convaincu M. Carter de me laisser venir puisque porter des sacs de glaçons et de boissons revenait un peu au même (ce qui n'était toujours pas logique puisque j'étais censée être à l'arrêt...), mais vous vous doutez bien que je n'allais pas faire que ça. Comme prévu, Jeremy serait aussi là. Tant mieux, parce que c'était bien le vrai le but de l'intervention. J'avais décidé de m'attaquer à lui en premier. Non pas parce que je m'inquiétais plus pour ma propre peau que pour celle de ma meilleure amie, mais parce que si Jeremy se révélait être bien de mon côté comme il le prétendrait, il pourrait m'aider à démasquer Luke.

Le moment venu, nous lui ferions donc subir un test à son insu. Nous ignorions encore lequel, mais ce n'était qu'un détail. Jeremy se tenait droit près du mur du fond pour nous laisser un peu d'intimité. C'était aussi la posture traditionnelle d'un Soleil en plein travail. De là où il était, il analysait tous les dangers possibles et imaginables qui se trouvaient dans le salon. Dommage, il n'y en avait aucun, il était donc probablement en train de s'ennuyer comme jamais.

En ce qui me concernait, j'aurais bien apprécié avoir une quatrième paire de mains pour nous aider, mais il n'intervenait que quand Lizzy s'apprêtait à porter quelque chose qu'il jugeait trop lourd (chanceuse). En revanche, j'étais étonnée qu'il me laisse porter des gros packs de boissons, moi qui, encore une fois, ne devais faire aucun effort physique. Soit il avait la tête ailleurs, soit il avait changé d'avis sur cet arrêt « nécessaire », soit il n'en avait juste rien à faire. Mais en ce qui concernait M. Carter, j'étais certaine qu'il était ravi de m'imaginer en train de porter des choses bien lourdes et de me tuer le dos. C'était presque sadique.

- On fait comment maintenant ? demanda Lizzy tandis que nous commencions à ranger les boissons dans le réfrigérateur.

- Quoi vous n'y avez même pas réfléchit ? fit Marley, surprise de notre « plan » légèrement bancal.

- Pas vraiment... mais ce n'est pas grave, l'improvisation c'est beaucoup plus naturel, répondis-je.

Elle haussa les sourcils en me dévisageant.

- Naturel, mon œil ! Vous n'avez aucune idée de ce que vous allez faire !

- On finira bien par trouver, soufflai-je en haussant les épaules.

Je pouvais sentir le regard oppressant de Jeremy sur nous, c'était à peine perturbant.

- Et si je mettais un sac de glaçons sur la table, puis je m'asseyais et faisais tomber le sac par le plus grand des hasards, il pourrait le rattraper ? proposa Lizzy.

Marley afficha une moue insatisfaite.

- N'importe quel Soleil qui contrôle sa psychokinésie pourrait faire.

Elle n'avait pas tort.

- Mais un Glace aurait plus de réflexes, remarquai-je quand même, il aurait davantage le temps d'anticiper.

Non, je ne suis pas du tout désespérée au point de prendre la première idée qui vient...

- On peut toujours essayer, conclut Lizzy.

Marley semblait pensive.

- Ce serait intéressant si vous étiez deux à essayer de le ramasser, finit-elle par dire en fixant un point dans le vide.

Une ampoule s'alluma dans ma petite tête.

- Comme ça on sentirait tout de suite si ce sont ses pouvoirs ou sa psychokinésie qu'il utilise, commentai-je.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant