Chapitre 53

496 65 3
                                    


Après que j'eus botté le dernier de Jason un bon nombre de fois, nous décidâmes d'arrêter là pour aujourd'hui, sachant que nous étions probablement les seuls élèves à nous entraîner un dimanche. Néanmoins, c'était définitivement ce dont j'avais besoin. Alors que nous rangions nos affaires, le téléphone de Jason vibra une fois.

- Message ! s'écria-t-il d'une voix infantile.

Je ris et l'observai se jeter sur son portable tout joyeux. Seulement, deux secondes plus tard, il avait déjà plus ou moins perdu son sourire.

- De qui est-ce ? lui demandai-je doucement.

- Marley. Elle me demande si je compte la rejoindre tout à l'heure à la fête que Lizzy a organisé pour l'anniversaire de Luke ou non, m'expliqua-t-il.

Je restai silencieuse quelques instants. Le fait qu'elle en organisait une ne me gênait pas tant que ça, c'était plutôt le fait qu'elle ne m'eût pas invitée. Bien évidemment, je n'y serais pas allée, alors ma tristesse était quelque peu déplacée, mais cela montrait surtout que Lizzy avait baissé les bras. Elle n'essayait même plus d'arranger les choses entre nous. Je finis par mettre mes sentiments de côté et me concentrai sur mon ami qui méritait bien de s'amuser un peu.

- Jason ! m'écriai-je alors.

Il leva le nez vers moi, surpris.

- Bien sûr que tu dois y aller !

- Je... euh non je crois que je ne vais pas y aller, elle comprendra, j'en suis sûre.

Je m'assis en face de lui, ahurie.

- Mais pourquoi ? On est dimanche, profites-en pour passer du temps avec Marley.

- Je sais que je devrais et j'en ai envie ne t'inquiète pas mais, moi je m'inquiète aussi pour toi et elle ne m'en voudra jamais pour ça, m'assura-t-il avec un sourire.

Je levai les yeux au ciel.

- Je vais bien. Et puis, il y aura tous tes amis là-bas, je suis sûre qu'Eliza s'attend à te voir.

- Vois-tu, reprit Jason avec un ton malicieux, j'ai d'un côté une amie qui a besoin de moi pour manger des petits fours et boire des bières, et de l'autre ma meilleure amie qui a de sérieux problèmes d'estime de soi et qui a plus besoin de moi que jamais.

Il était plutôt convaincant, sauf pour cette histoire de problème d'estime de soi. Pour être honnête, je n'avais aucune envie de refuser sa compagnie, surtout aujourd'hui, mais je ne voulais pas non plus le priver. Je plissai donc les yeux et pris moi-même un air malicieux.

- En attendant je suis sûre que tu rêves de ces petits fours depuis des jours...

- Non ! se défendit-il. Absolument pas, j'ai seulement passé des heures entières à imaginer leurs odeurs, leurs aspects appétissants et leurs goûts succulents, rien de plus.

Je pouffai de rire.

- C'est bien ce que je pensais !

Jason écrivit donc un petit message pour expliquer à Marley qu'il ne viendrait pas, puis, se tourna vers moi.

- Que faisons-nous du coup ?

Je levai les sourcils.

- À propos de quoi ?

- Mais de ton stage pour l'estime de soi bien sûr ! Il faut bien commencer quelque part.

- À toi l'honneur dans ce cas !

Il porta sa main à son menton comme si c'était affreux de devoir choisir parmi toutes les choses qui lui venaient à l'esprit.

- Laisse-moi réfléchir... Tu as besoin de te sentir jeune et belle, toi-même quoi.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant