Chapitre 62

481 71 2
                                    


Quelques minutes après notre fabuleuse séquence émotion, Jason était venu chercher Marley. Avant qu'elle n'arrivât et que je me confiasse à elle, j'avais peur qu'elle me fît douter à propos de mon plan. Si quelqu'un en était capable, c'était bien elle. Mais à l'instant où Jason avait ouvert cette porte, j'avais compris que je faisais ce qu'il fallait. J'avais vu un millier d'étincelles briller dans ses yeux avant même que Marley ne lui sourît, plus ravissante que jamais. Ils étaient tout simplement adorables. Ils auraient pu passer la soirée à s'admirer mutuellement et être tout aussi satisfaits. Ils auraient pu être dans le plus grand des déserts et se sentir plus en sécurité que jamais, l'un avec l'autre. Ensemble.

En étant témoin de cette scène, j'avais compris que jamais un homme ne me regarderait ou ne me sourirait de cette manière, que jamais un homme ne serait prêt à mourir par amour pour moi. Mais ce n'était pas si grave. Je n'étais pas faite pour ce genre de chose de toute façon. J'étais celle qui s'assurait que les autres obtenaient bien leur fin heureuse. Je commençais à me faire à cette idée. Il y avait bien pire comme destin.

Voilà pourquoi je marchai en direction de la chambre de Luke Sherwood. Mon plan était basique mais efficace :

Objectif numéro 1 : feindre une trêve temporaire

Objectif numéro 2 : célébrer cette trêve avec une bouteille de champagne et des somnifères et des menottes

Objectif numéro 3 (facultatif) : foutre une bonne droite à ce connard

Objectif numéro 4 : fouiller dans sa chambre et son téléphone la moindre preuve désignant qu'il cherchât à tuer Lizzy le soir même

Objectif numéro 5 : envoyer cette preuve à tous les journalistes présents durant la soirée

Objectif numéro 6 : ne m'assurer qu'aucun des complices de Luke ne pût le contacter et donc, que leur opération fût annulée

Objectif numéro 7 : attendre que l'info se propageât et que la bombe Lizzy explosât

J'arrivai donc pile à l'heure devant sa porte et m'apprêtai à toquer quand je me rendis compte d'un léger détail. La porte était déjà ouverte, je n'avais qu'à la pousser de quelques centimètres pour voir ce qu'il se tramait là et oui, j'étais quasiment certaine qu'il s'y tramait quelque chose. La voix de Luke parvenait parfaitement à mes oreilles et je me demandai comment avait-il pu être aussi imprudent et ne pas fermer sa porte.

- Je vous avais dit que je pouvais le faire, ce n'était qu'une question de temps, se vantait-il au téléphone, d'un ton plus que condescendant.

Il était déjà en tenue de bal et avait une coupe de champagne en main. N'est-ce pas un peu tôt pour célébrer sa victoire ? Lizzy était encore vivante et j'allai faire en sorte qu'elle le restât encore très longtemps. Je ne pouvais pas en dire autant de ce traître.

La situation me frappa alors. C'était cela. Elle était là ma preuve. Il allait me la servir sur un plateau d'argent. Je m'empressai de sortir mon téléphone de ma pochette et enregistrai les paroles de Luke.

- L'affaire devrait se conclure ce soir... N'ayez crainte, j'ai bien l'intention de m'assurer que tout se passe comme prévu... Oui, je sais que ça fait des mois que nous attendons ce moment...hum... Écoutez, je connais le plan, c'est moi qui suis sur place depuis le début alors laissez-moi gérer cette histoire, vous ne le regretterez pas.... C'était certes plus compliqué que je ne le pensais mais j'ai finalement réussi à me débarrasser de Hamilton... Il en aura fallu du temps certes, mais vous pouvez être certain qu'à partir de demain, vous n'entendrez plus jamais parler d'Elizabeth Darcy – ou n'entendrez plus parler que de cela...

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant