Chapitre 36

545 67 6
                                    


Les autres étapes de la Battle s'étaient passées à merveille. Nous nous étions amusés comme des fous et ça m'avait fait plus de bien que tous les médicaments de Mme Diggle. Vraiment. Ils avaient tort. Bouger. M'amuser. Vivre. C'était ça qui allait me guérir.

- Jeunes gens, votre attention s'il vous plaît, demanda une voix digne d'un présentateur TV.

Tous les candidats se tournèrent vers le Soleil qui se tenait derrière le micro de l'estrade.

- Après la délibération du jury, je suis ravi de vous annoncer le nom des différents gagnants de cette Battle. Dans la catégorie chant et musique, le groupe d'Elizabeth Darcy remporte la première place !

Quelle surprise ! On n'avait beau s'y attendre, aucun d'entre nous ne put s'empêcher de sauter de joie, de la prendre de nos bras et de la féliciter encore, encore et encore.

- Félicitations. Et maintenant, le vainqueur ou plutôt les vainqueurs, devrais-je dire, dans la catégorie danse, forment un groupe très particulier puisqu'il s'agit pour la première fois dans l'histoire des Battles d'un trio mixte performant un mashup...vous les connaissez tous : Marley, Jason et Savannah !

Marley poussa un petit cri de joie et sauta dans mes bras. Pendant que je la serrais, moi-même très excitée, des bras nous encerclèrent et nous soulevèrent toutes les deux brièvement. Nous passâmes bien sûr un bras autour des épaules de Jason et prolongèrent ce câlin grouper quand Lizzy se joignit aussi à nous. Le Soleil lui continuait de débiter des noms et de remettre les prix mais c'était la dernière chose dont je me souciais.

- J'ai une petite surprise pour toi, me chuchota Lizzy.

Elle prit ma main et m'entraîna vers les loges. Elles n'étaient pas très grandes mais elle nous donnait vraiment l'impression d'être des acteurs de comédie musicales. Les murs rouges, les miroirs à lampes, les tablettes de maquillages, le matériel de coiffure, le paravent, les cintres portant différentes tenues...tout ça, c'était vraiment agréable.

Quand j'entrai dans celle qui nous était réservée, tout un tas d'émotions et de souvenirs m'envahirent. Elle était là. Ma première robe de danseuse. Celle avec laquelle j'avais valsé dans les bras de Jason pour la première. C'était une robe magnifique avec une jupe en mousseline d'une couleur bleu pastel. Elle ressemblait réellement à une robe de contes de fée. Néanmoins, deux trois choses avaient changé. Elle ne ressemblait plus exactement à la robe qu'une fille de 14 ans pouvait porter. Les bretelles d'origine n'étaient plus là, les épaules étaient découvertes mais des sortes de bretelles en voiles encadre le bustier (Oui je n'ai aucun vocabulaire côté vêtement). La jupe, elle, avait à peine changé, maintenant elle devait seulement m'arriver à mi-mollet et plus au pied.

- Lizzy c'est...

- Pour toi. Tu m'as protégée pendant 8 mois et au début je ne savais pas quoi faire pour te remercier. Le soir où on est rentré, j'ai fouillé dans les boîtes de mon armoire et je l'ai retrouvée. Je l'ai légèrement faite ajustée mais c'est toujours la même, expliqua-t-elle avec son charmant sourire.

- Non, murmurai-je émue. Elle est encore plus belle.

Je pris Lizzy dans mes bras et la remerciai mille fois.

- Arrête de me remercier et essaie-la plutôt, me fit-elle au bout d'un moment.

Elle avait raison. Je m'empressai de la mettre et me répétai à quel point elle était magnifique. Rien que la sensation du tissu sous mes doigts était formidable. Elle était parfaitement à ma taille et je rayonnai. Je sortis de derrière le paravent et m'avançai vers le miroir.

Fille du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant