Tout le monde savait que le lundi craignait. Chacun pouvait avoir ses raisons, mais au bout du compte, nous étions tous d'accord sur ce fait. Puisque toutes traces de l'attaque de Lunes avaient été effacées de mon corps, notre retour n'avait pas suscité plus d'attention que nécessaire. Les Darcy et Jeremy nous avait conseillé de n'en parler à personne. Je n'eus pas besoin de demander à ma meilleure amie pour savoir qu'elle avait déjà tout raconter à Luke. La réaction de ce dernier avait été digne d'un bon menteur, mais elle ne m'avait certainement pas dupée au point d'oublier mes doutes à son sujet.Pour ma part, je n'en avais parlé qu'à Jason. J'avais une confiance aveugle en lui et en plus d'être mon meilleur ami, il était également destiné à devenir un Soleil. J'espérais que mon témoignage ait l'effet d'une claque qui vous ramenait à la réalité, tout comme la vraie attaque l'avait eu pour moi. Nous ne pouvions plus nous la couler douce pendant l'entraînement parce que nous avions des facilités et de l'avance sur les autres, parce qu'il nous faudrait encore bien plus que ça pour réellement combattre des Lunes un jour.
Ainsi j'avais passé ma journée à faire semblant d'écouter en cours alors que je ne faisais que ressasser les idées noires qui occupaient mon esprit. Lorsque la sonnerie de mon dernier cours avait retenti, j'avais enfin commencé à me détendre, pensant que la pire partie de cette journée était passée et que je n'avais plus qu'à profiter de ma fin d'après-midi et de ma soirée. Mais non. J'étais à peine sortie de la salle qu'un Soleil était venu m'apporter une convocation. J'étais attendue à la bibliothèque afin d'effectuer des heures de travaux d'intérêt général, comme convenu avec M. Carter. Immédiatement.
Je passais donc encore deux longues heures de cette journée purement merdique à classer des livres par genre puis par auteur avant de les ranger dans des grands cartons. C'était une telle perte de temps. Et une très mauvaise idée ! Il ne fallait jamais laisser quelqu'un qui avait des pensées meurtrières ruminer dans son coin. J'avais presque fini de passer en revue toutes les manières possibles de torturer Luke jusqu'à ce qu'il avoue qu'il était derrière tout ça lorsque la bibliothécaire apparut dans mon champ de vision.
- Alors Savannah, où en es-tu ?
Voilà qui me ramena à la réalité.
- Je crois que j'ai fini.
Je lui expliquai donc comment j'avais procédé, puis attendis ses instructions.
- Très bien, ça m'a tout l'air d'un bon travail. Tu vas pouvoir emmener ces deux cartons au lycée et celui-ci au collège. Quand ce sera fait, tu pourras aller dîner.
Oui, maître.
- D'accord.
Certes, j'exagérais, cette dame était très gentille et ce n'était pas elle qui avait choisi de me coller ces heures de travaux d'intérêt général. M. Carter, en revanche, j'avais le droit de le détester.
Vu la taille des cartons, j'allais devoir faire deux voyages séparés selon mes itinéraires. Conclusion : ce n'était pas demain la veille que j'allais manger. Mais, il fallait bien commencer quelque part et je décidai de m'occuper du lycée en premier lieu. Pour ainsi dire, du plus lourd. Moi qui étais toujours censée me reposer, c'était mal barré.
Tandis que j'arrivai presque à destination, je rencontrai beaucoup de monde allant dans la direction opposée. Bien sûr, les gens normaux mangeaient à cette heure-là, hein M. Carter !? Et comme ce n'était toujours pas suffisant, il fallut en plus que quelqu'un me fonçât dedans et me fît tomber avec mes cartons en plein milieu de la cour. Je n'étais pas loin du bout du rouleau...
- Tu ne pourrais pas regarder où tu vas ?! m'écriai-je en ignorant encore à qui je parlais, c'est dingue !
- Moi ? répondit la fille en question avec mépris. C'est toi qui viens de me rentrer dedans, pauvre idiote !
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...