- Assieds-toi, m'ordonna-t-il gentiment.- Je vais bien Jeremy je t'assure, répondis-je en levant les yeux au ciel.
John m'avait giflée, je m'étais pris le mur en pleine face et j'avais fini par terre, n'était-ce pas déjà suffisamment humiliant ? Je n'allais pas me plaindre parce que j'avais la lèvre légèrement fendue (et la joue en feu !).
- C'est aussi ce que tu as dit la dernière fois, fit-il avec un peu regard en coin.
Je préférai ne pas répondre et le regardai sortir des cotons et du désinfectant pendant que je m'installai sur le rebord du lavabo – bien plus grand que chez moi, encore une fois. Il s'approcha ensuite de mon visage et passa délicatement un coton imbibé de produit sur ma petite coupure. Elle était superficielle mais la lèvre était un endroit douloureux et je ne voulais pas connaître toutes les tonnes de microbes qui devaient se trouver sur les mains de John. Il avait bien visé cet abruti.
- Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus.
Il semblait vraiment désolé.
- Ce n'est qu'une coupure, Jeremy. Ça ira mieux très bientôt.
Il commença à ranger ce qu'il avait sorti, mais je l'arrêtai en lui attrapant le poignet. Sa peau était si froide, mais étonnamment, elle semblait se réchauffer à chaque seconde qu'elle passait en contact avec la mienne. Il me regarda d'un air interrogatif.
- Tu permets ? demandai-je en désignant sa pommette.
Je vis bien qu'il hésitait, mais il finit par s'asseoir où j'étais moi-même assise. Après l'avoir observé de plus près, j'ai pu voir qu'il avait lui aussi une petite entaille causée par la main de John. Je reproduis donc la même opération sur lui.
- J'ai fait tout ce que je pouvais tu sais. J'ai fait de mon mieux pour qu'il soit renvoyé, déclara-t-il en me regardant droit dans les yeux.
Je sentis son regard intense posé sur moi mais je m'efforçai de rester concentrée sur sa blessure, ce qui était loin d'être facile, d'autant plus que je pouvais sentir son souffle chaud sur ma peau.
- Je sais, répondis-je d'une voix que j'espérais douce.
- Tu sais ?
Je hochai la tête mais continuai à fuir son regard.
- Il me l'a dit. Enfin il a plutôt dit que c'était ma faute mais ça ne change pas grand-chose. C'est pour ça qu'il était aussi énervé. J'imagine qu'on venait de lui dire de remballer ses affaires.
- Je l'espère.
Je me décidai finalement à lui poser la question qui m'était venue à l'esprit un peu plus tôt.
- Que t'a-t-il fait à toi ? Je connais mes raisons et je...je sais que je t'ai personnellement demandé de le faire virer mais, on aurait dit que tu lui en voulais déjà bien avant ça.
Il respira profondément pendant que je rangeais les affaires de pharmacie, mais il ne répondit pas.
- Je vois, tu ne veux pas me le dire. Je comprends, c'est ton choix, répondis-je donc à sa place.
- Ce n'est pas ce que tu penses, Savannah.
- Ah bon ? fis-je en levant enfin les yeux vers lui.
- Je trouve que ce qu'il t'a fait est abominable et personne ne devrait lui donner la chance de recommencer, n'importe où et sur n'importe qui. Ça me suffit amplement.
- Tu as raison.
Je sortis de la salle de bain et allai récupérer ma veste sur le canapé.
- Attends, tu fais quoi là ? m'interrompit Jeremy.
VOUS LISEZ
Fille du Soleil
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, est une fille du Soleil habitant au pensionnat de Minneapolis depuis l'âge de 12 ans. Elle y a été éduquée et entraînée pour servir et protéger l'Élite. Ordre et discipline ont peut-être aidé à former une co...