Premier jour de rentrée des classes. Mika avait fait ses seize ans pendant l'été, mais ne se sentait pas plus mature pour autant. Une boule lui barrait la gorge. Son ventre lui faisait atrocement mal... Ca y est, la peur s'emparait de lui, comme à chaque rentrée. (En fait tous les jours de cours pendant l'année scolaire) pensa t-il... Malheureusement, sans savoir pourquoi, ni comment, Mika trouvait toujours le moyen de s'attirer les foudres, de ses professeurs et des élèves.
_Encore une nouvelle classe, de nouveaux camarades, peut être bien que cette fois-ci, cette année sera différente... Espéra t-il à voix haute, s'adressant à son reflet dans le miroir de la salle de bain.
Seul un drap de bain blanc lui couvrait ses parties intimes. De l'eau perlait encore de ses grandes bouclettes châtains pour s'échouer sur son torse imberbe et finement sculpté. Elles ruisselaient délicatement jusqu'à son nombril pour venir terminer leur vies sur la serviette qui leur barrait le chemin.
Il avait encore grandi pendant l'été. Il se trouvait trop grand et trop mince, même si sa sœur Yasmine n'avait de cesse de lui répéter qu'il n'avait aucun complexe à avoir et que beaucoup de filles seraient contente de sortir avec lui...
_Si seulement elle savait...
Il lâcha enfin le miroir du regard et commença à s'ajuster un boxer sous sa serviette avant de se la retirer et de s'ébouriffer les cheveux avec, pensant ainsi les essuyer. Après s'être intensivement frotté le crâne, emmêlant ses boucles et y mettant la pagaille, il jeta le tissu complètement détrempé à même le sol. Il s'était préparé des vêtements qu'il avait déposés sur la panière de linge salle et s'empressa de les enfiler avant de rejoindre sa chambre, presque en courant, pour éviter de croiser dans le couloir l'une de ses sœurs ou même son petit frère... Il ferma la porte à clef et se laissa tomber à plat ventre sur son lit à baldaquin dans une chambre à la fois contemporaine et baroque.
Soudain il sentit sa gorge se contracter et son cœur s'emballer. Il enfouit sa tête dans ses bras qu'il avait croisé et une vague de larmes le submergea, les sanglots lui vinrent sans effort.
Il prenait la peine d'étouffer ses pleurs dans la couette pour ne pas qu'on l'entende et reniflait seulement au moment où il devait reprendre sa respiration laissant échapper quelques sons saccadés de sa bouche.
TOC, TOC, TOC,
Quelqu'un frappa à la porte. Il sursauta, s'asseyant dans un grand bon, sur son lit. Son visage était humide et bouffit. Il s'essuya les yeux de plusieurs revers de manches et prit dans le tiroir de sa table de nuit un paquet de mouchoir.Les coups sur la porte se refirent entendre.
Il se moucha dans l'empressement surtout quand il entendit « Mika », il s'agissait de sa mère et vu le ton qu'elle avait employé, il valait mieux pour lui qu'il se dépêche de lui ouvrir... Il jeta subrepticement son mouchoir dans la poubelle de son bureau en même temps qu'il ouvrait la porte.
Joannie, sa maman, une dame ronde et grande (mais plus petite que lui), se tenait érigé, les bras croisé sur sa poitrine, devant lui. Les sourcils froncés, elle ne donnait pas l'impression d'être contente, mais son visage se radoucit immédiatement quand elle vit les yeux rouge et gonflés de son fils.
_Tu vas tout de suite me nettoyer la salle de bain, le rabroua t-elle, pointant du doigt une porte entrouverte au bout du couloir très peu éclairé. Elle prit quand même la peine de ne pas le brusquer en utilisant un ton doux et calme. Dépêche toi, sinon tu vas être en retard, lança t-elle pour finir dans le dos du jeune homme qui ne s'était pas fait prier pour obéir.
_Oui maman. Avait-il répondu la gorge enrouée et fermant la porte derrière lui.
***
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
Fiksi PenggemarMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...