Soudain, tout redevint clair ! Tout redevint logique et normal ! Je n'étais plus cet être insensible crée par cette maudite prophétesse. Et pour la première fois depuis longtemps je me sentis capable de ressentir des émotions, des sentiments ! J'avais l'impression de renaître, de me réveiller d'un long sommeil ou d'un cauchemar qui n'avait que trop duré.
Mes yeux sont restés clos pendants quelques instants, je profitais de ces secondes d'humanités avec un bonheur sans nom. Puis, mes souvenirs revinrent à moi comme si je venais belle et bien de me réveiller d'un horrible cauchemar. Au fur-et-à-mesure que les informations arrivèrent, ma joie, elle, se dissipait, laissant à sa place de terrible regret. J'ouvris les yeux, ou plutôt mon œil unique, au dessus de moi, les éclairs transperçaient l'obscurité. Du sang chaud coulant de mon œil droit, collant mes cheveux à mon visage.
Autour de moi, des hurlements déchiraient la nuit en même temps que les orages tels le pire film d'horreur, sauf que cette fois, c'était vrai. Tout un tas d'émotions m'assaillaient suivit de milliers de questions. Pourquoi j'avais tué mon frère ? Pourquoi je n'avais pas prévenu mes amis alors que je savais qu'ils allaient mourir si je gardais le silence ? Pourquoi avais-je assassiné Ténébris ? Pourquoi n'ai-je pas réagis lorsque Kalandre tuait Jadina ? Et tout ça sans ressentir la moindre émotion !
Une seule certitude émanait de toutes ces interrogations : tous mes amis étaient morts par ma faute ! J'étais à présent la personne que je haïssais le plus au monde ! J'avais tellement mal ! Les dieux me punissaient-ils pour le mal que j'avais commis ? De toute manière, je méritais ce que je ressentais à cet instant ! Aucun mot que je connaissais n'était assez pire pour décrire mes actes ! J'avais détruit toutes les choses auxquelles je croyais, toutes ses valeurs qui me tenaient tant à cœur ! J'étais la pire ordure, la pire chose sur terre, mon pire cauchemar !
Quelque chose me vint subitement à l'esprit, un genre de citation : chaque personne était elle-même son pire cauchemar ! Si je survis à tout ça, je ne manquerais pas de le crier haut et fort ! Mais au fond, je ne souhaitais par vivre, je ne voulais pas continuer cette existence en sachant toutes les choses odieuses que j'avais faites ! Ce n'était même pas concevable !
Non, en faites, je n'étais pas la personne que je détestais le plus dans ce bas monde, non, invraisemblablement il y avait une personne pire que moi ... Kalandre ! Je ne pouvais pas mourir en sachant qu'elle était encore sur Alysia, sinon, j'aurais vraiment tout perdu ! Je devais la tuer, sans aucun remord, comme ça, je pourrais partir en paix ... Rejoindre ma fiancé, Jadina et ... Tenter de lui expliquer ! Rejoindre tous ceux qui était mort, par ma faute, ou même de ma main !
C'est sur cette idée que je me relevé, d'un pas titubant et maladroit, les membres douloureux, et me forçant à ne pas crier ma douleur au monde entier ! Je me maudissais intérieurement, mais une petite partie de moi, celle que je m'efforçais à taire, me chuchotais des choses que je ne pouvais pas me résoudre à croire. Me disant que je n'y étais pour rien, que j'étais contrôlé, que je n'aurais jamais fais toutes ces choses dans mon état normal, que la seule fautive était Kalandre ! Mais je savais qu'elle n'était pas la seule à être pourri jusqu'à la moelle, j'étais parfaitement incapable d'avoir un autre jugement que celui-ci envers ma misérable personne.
Je fis quelques pas hésitants, puis je remarquai le cadavre de Jadina, un horrible pincement au cœur me déchira de l'intérieur, c'était encore pire que toutes les douleurs précédentes ! Je ne voyais plus qu'elle, n'entendais plus les cris autour, ne voulais plus rien entendre, plus rien voir, juste mourir et voir son visage !
J'entendis des bribes de paroles, mais ces choses me semblaient si lointaines, que je ne les comprenais même pas. La voix me semblait légèrement familière mais je m'en fichais pas mal, ma seule attention était porté sur le cadavre devant moi.
Arrivé devant celui-ci, je me suis agenouillé près de lui et je pris son corps dans mes bras, les larmes se mêlant à présent à mon sang qui avait commencé à coagulé avec ma tignasse blonde. J'entendis à peine ma propre voix prononcé des paroles qui n'arrivait même pas à décrire ce que je ressentais à cet instant :
-Elle est morte et je n'ai pas levé le petit doigt ... Je n'ai rien fait pour l'empêcher ! Je n'ai rien ressentis lorsque c'est arrivé ... Pas plus que lorsque j'ai tué Ténébris ou mon propre frère ... Ou quand mes amis ont succombé. Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je aussi mal ... Maintenant ?!
J'avais l'impression que l'on s'amusait à me donner des coups de couteaux dans le dos, qu'on me compressait la tête dans un étau dans l'espoir qu'elle explose, qu'on me donnait des coups de pieds dans les jambes, qu'on me griffait le visage, qu'on m'arrachait les cheveux un par un, toujours dans le même but de me faire souffrir !
Alors, j'ai tout lâché, ma peine, ma rage, ma haine et ma douleur, toutes ses choses que je ne pouvais plus contenir seul. Mon cri perçant déchira l'obscurité, couvrant ceux des autres de sa puissance, dans cette nuit macabre.
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Random[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...