Le légendaire

198 15 6
                                    


Les choses changent sous tes yeux. Un monde se détruit lors de cette vision apocalyptique que tu ne peux supporter. Et un nouveau prend sa place, sans que l'on s'en doute.

Tu comprends doucement ce qu'il se trame derrière cette mascarade sordide. C'est l'enjeu de toute une planète, le destin détruit de ces âmes en peine. Tout te parait immense, et tu en es l'unique spectateur. Pourquoi toi seul ? Pourquoi maintenant ? Quel le sens de tout cela ? Des questions t'assaillent sans que tu n'y cherches une quelconque réponse. C'est ainsi, que pourrait y faire un simple humain tel que toi. Tu es enfin conscient de ta nature, de la faiblesse de ta personne, bien que ton égo te refuse la moindre pensée.

Tu es comme paralysé alors que la portée de ce que tu es en train de vivre te frappe. Comment cela était-il possible ? Les souvenirs de toute une vie restent encrés dans ton esprit, clairs et limpides. Tu en gardes une joie égoïste, un plaisir que tu sais interdit mais que tu sais sans la moindre limite. La gloire est proche, tu en es absolument certain maintenant !

Le secret sera bien gardé, tu t'en fais la promesse. Tu donnes ta parole, toi Artémus Del Conquisador, pour le salut de ce monde nouveau. Devant cette terre née de rien, et la destruction de tout ce qui était connue jusqu'alors. C'est un sourire qui étire tes lèvres, sans même que tu le souhaites. Pourquoi comprendre ? Pourquoi chercher la vérité d'un phénomène qui dépassait chacun d'eux ?

Rien ne saura su. Ce qui se reflétait en cet instant dans tes yeux ébahis ne sera jamais qu'un rêve. Le songe d'un homme dont la grandeur était désormais à portée de mains. Tu es si proche de tout cela, tu pourrais le toucher du bout des doigts. A la manière du papier froissé de ton cahier. La plume qui traçait des lettres et l'encre qui coulait à flot sur la surface lisse. Tu sentais ces odeurs familières même en cet instant, tout ce qui t'avait porté durant toutes ces années.

La finesse parcheminée et le sang noire t'appelle et tu sais que ton devoir de mémoire t'appelle. L'orgueil y est peut-être pour quelque chose, mais qu'importe ! Cette vie dont tu rêves, elle sera tienne, tu peux tout imaginer, tout porter sur feuille. Il ne fallait surtout rien oublier, c'était ton devoir le plus grand. Tu rejetais toutes formes de valeurs malsaines et ton égo pouvait bien en profiter. C'était toi, Artémus, le nouveau Légendaire !

Y penser en était presque douloureux. Un mélange de satisfaction et d'envie réprimée. Les événements de ces dernières heures te submergeaient soudain. Le bain de sang et la terreur ressurgissait, des émotions véritables contre lesquelles tu ne pouvais rien. Tu avais vu l'impossible, l'horreur de la Mort qui sévit au milieu d'un destin manipulé. Tu aurais bien voulu ne pas en être mêlé, mais il est des forces que personne ne peut vaincre.

Un devoir immense pesait sur tes épaules. Une responsabilité qui dépassait l'imagination humaine. La trace que tu laisserais bientôt sur ce monde serait indélébile. Une entaille profonde dans la terre déchirée par les éléments déchainés.

L'Histoire pouvait bien s'écrire maintenant. Tu étais prêt et Alysia le serait d'ici peu. Ta plume tracerait la plus grande aventure de tous les temps, la tienne ! Et cette œuvre fabuleuse porterait ton nom, n'était-ce pas merveilleux ? Devant le spectacle déchirant du monde en sa rupture, tu renais. Tu signais ton grand retour en haut de page, puisque c'était toi désormais, le Légendaire !

Derrière les Héros [Les Légendaires]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant