L'elfe marchait lentement, comme consciente du moindre de ses gestes. Elle sentait les pierres dures juste sous ses sandales, le vent qui accrochait sa longue chevelure bleutée. L'odeur de la terre humide et de l'herbe encore humide de la rosé matinale. La joie qui s'était installée sur ce lieu de légende et que tu incarnais. Shimy s'imprégnait de tout cela !
Oui, elle en puisait toute sa force. La puissance innée de ces lieux regorgeant d'une grandeur sans limite. Ironique, pour une future elfe élémentaire que de s'envier cela ! Elle dévorait cette perfection du regard, comme si elle voulait, chaque seconde, s'en rapprochait.
Tant de choses étaient derrière elle, mais il lui restait encore tellement à découvrir. Des épreuves à traverser, du bonheur et une part de douleur. Un destin qu'elle pensait encore tracer seule, sur cette terre meuble et chaude. Une trainée de sang chaud sur ce parfait paysage. Shimy n'y songeait même pas.
Ses pensées se portaient vers celle qui aurait du se tenir à sa place. Solaris. Son éternelle rivale emporterait son ambition ultime avec elle, là où l'on ne revenait pas. L'elfe noire tant détesté portait désormais tous les regrets. Ceux d'une erreur immense, d'une vie gâchée et perdue. Un sentiment d'inachevé nourrissait sa légende.
Shimy sentait les regards maintenant lointains de ses camarades brûler son dos. Elle y pouvait y lire sans même se retourner de l'envie et de la fierté. Les sentiments banales qu'elle n'aurait pas du inspirer. L'elfe se promit de réaliser le rêve de Solaris, puisque cette dernière n'était plus là pour le mener à bien. Etait-ce là que commençait la manipulation ? Non, mais la future gardienne des éléments ne s'en doutait pas encore. Son existence elle-même était fausse, un ramassis de mensonges inconnus de tous. Une mascarade qui l'attendait, juste au bout du chemin.
Devant elle se dressait un temple vieux de plusieurs siècles. Un lieu autant mythique que symbolique dont la jeune femme envisageait toute la grandeur. C'était là un spectacle de toute beauté. Le ciel azur disparaissait derrière l'horizon alors que Shimy ne pouvait quitter des yeux le théâtre de ce qui allait marquer sa vie. Comme hypnotisée par l'aura indescriptible.
Elle ne se doutait de rien. A peine était-elle prise d'un léger accès d'angoisse, complètement légitime. Son estomac se tord, l'espace d'un instant, comme pour lui hurler de s'enfuir. De rebrousser chemin et de ne pas prendre connaissance du danger qui guète. Comme un prédateur caché dans les herbes hautes, prêt à s'élancer vers sa proie tendre. Etait-ce là l'image la plus juste ? Shimy serait cet être pur et inconscient, cela ne faisait aucun doute. Mais qui serait la créature malveillante dans ce cas ? Le Mal incarné qui s'accrochait à Alysia comme une tache sur le tableau idyllique. Son nom même était tombé dans l'oubli, le danger n'était elle aussi qu'une légende !
L'elfe avançait toujours, sous les doux rayons de l'astre. Elle ne savait rien, ne se doutait de rien. Un exemple même de l'insouciance sur cette planète. Devant le temple se dessinait l'ombre pesante d'un dieu maléfique, mais elle était trop aveugle pour le remarquer. Elle s'engouffrait déjà à l'intérieur, signant ainsi toute une destinée, celle d'un monde et de toute une vie. Un geste saturé d'inconscience et de conséquences. Elle ne le saurait que trop tard !
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Casuale[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...