Son regard éteint dévia sur son poignet, ou plutôt, sur la chose attaché à son poignet. Un bout de tissus sur sa peau bronzée. Non, pas qu'un bout de tissus, c'était la chose qui importait le plus à ses yeux, la seule chose qui lui restait de lui, un bout de SA cape.
Dès qu'elle regardait son poignet, elle se souvenait qu'elle n'avait rien fait pour le sauver, non, pire, qu'elle l'avait tué ! Puis, une infime partie d'elle-même lui rappelait : « Tu ne pouvais rien faire, tu as fait le bon choix ! ». Tu parles d'un choix, c'était tout sauf un choix ! Elle s'en voulait, elle se haïssait pour son impuissance à le sauver. Bien qu'on ne cessait de lui répéter qu'elle n'y pouvait rien, que se lamenter ne le ferait pas revenir !
Dès qu'elle regardait son poignet, elle se rappelait tous les moments qu'elle avait passé avec lui. Son sourire, ses cheveux blonds, ses yeux bleues où elle adorait se perdre, sa peau diaphane, si pâle à côté de la sienne, son corps musclé par des années entrainement, son courage, sa facilité à faire les bons choix et à les diriger d'une main de maître, sa noblesse d'esprit, son sens de la justice, son regard posé sur elle, ... Toutes ses choses lui manquait, tous ces moments à ses côtés ... Il lui manquait, tout simplement !
Dés qu'elle regardait son poignet, elle se demandait pourquoi elle continuait à vivre sans lui. Pourquoi vivre dans un monde où il n'était plus qu'un cadavre de plus ? Pourquoi vivre dans un monde où personne ne voulait la comprendre ? Pourquoi ne tout simplement pas venir le rejoindre, le revoir ? Peut-être tout simplement parce qu'il ne voudrait pas ça, il voudrait qu'elle vive, qu'elle passe à autre chose. Mais ça, elle ne pouvait simplement pas, c'était juste impossible !
Dés qu'elle regardait son poignet, elle s'imaginait vivre avec lui. Vivre comme si elle ne l'avait pas tuée, comme si ce dieu déchu n'avait pas existé. Etre heureux, tout simplement ! Mais ça semblait tellement irréalisable, impossible alors, elle s'empressait d'oublier ses rêveries qui lui faisait plus de mal que de bien.
Alors quoi ? Que fait-elle ? Elle continue à sourire, elle s'empresse de revêtir son masque d'impassibilité pour ne pas laisser couler ses larmes de souffrance, pour ne pas montrer cette faiblesse et être forte. Elle continue à vivre, mais une demi-vie seulement, qui ne mérite pas d'être vécu à ses yeux. Une vie complètement vide de sens parce qu'il n'était plus là pour l'aider, pour lui permettre de sortir la tête de l'eau, alors elle se laisse couler, elle laisse la vie gagner son impitoyable combat, pour le rejoindre, enfin ...
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
De Todo[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...