Tu l'avais aimé. Oui, tu l'avais aimé de tout ton cœur, de toute ton âme en sachant que tes sentiments ne seraient jamais partagés. Tu avais accepté tout cela, dans le simple espoir de rester à ses côtés. De la voir grandir, s'épanouir et faire face à ce destin qui lui était promis. Une perceptive d'avenir à la fois douloureuse et délicieuse. Qui n'avait jamais souhaité un futur joyeux à une personne chère ? Qui n'avait pas espéré le meilleur à cet être privilégié ?
Toi, tu lui avais souhaité le plus beau. Un chemin sans la moindre embuche, pas la moindre ombre sur le tableau. Solaris avait déjà tant souffert ! Bien trop pour une vie et même plus, elle méritait le bonheur à présent. Que ce soit avec toi ou avec un autre, peu t'importait. Ta joie à toi n'était que secondaire. En vérité, son sourire ne pouvait que réchauffer ton cœur, et son plaisir était tien. Il ne te semblait vivre que pour elle, pour voir son visage en te réveillant le matin.
Quand tu avais su pour elle et Kalgon, tu n'avais pas eu la moindre réaction. Enfin, c'était ce qui avait été visible. La réalité était toute autre, mais cela personne n'avait besoin de le savoir ! Tu t'étais sentie trahi et infiniment seule. La personne qui comptait le plus à tes yeux en aimait un autre. Il y avait-il pire chose ?
Tu savais désormais que oui, à ton plus grand malheur. La Mort n'épargnait personne, pas même une étoile montante. Pas même elle !
Il est des choses que l'on ne peut imaginer. Des scénarios que l'esprit refuse d'envisager, une manière de se protéger soi-même. Mais cette fois, le destin vous aviez joué un de ses tours dont l'on ne se remet pas. Elle était tombée dans les filets de la Mort et elle ne reviendrait pas. Et que pouvais-tu y faire ?
On t'avait arraché ton cœur et ton âme, une part de toi. Tu te sentais comme vide, vide de ce que l'on venait de te priver. De l'amour et d'un bonheur qui ne serait jamais qu'un souvenir.
Devant toi, Solaris se tenait, les yeux clos. Tout ce qui avait fait d'elle un être vivant l'avait quitté. Le sang qui s'écoulait t'insufflait une notion d'urgence qui n'avait pourtant plus lieu d'être. C'était bien elle, dos à cet arbre et le visage serein. Elle ne semblait pas souffrir, elle était comme apaisée, accueillant la Mort comme une vieille amie. L'avait-elle acceptée au moment de la recevoir ? Tu savais bien que non ! Solaris était une battante, une survivante, rien ne pourrait te faire penser le contraire.
Le choc bridait les autres sentiments, seul subsistait la douleur dans le néant. Des larmes coulaient à flot et réveillait la blessure béante de ta poitrine. Tu succombais du même Mal qu'elle.
Un cri s'échappait de tes lèvres, écho d'une souffrance dessinée juste sous tes yeux. Qu'avait-elle fait pour mériter une telle fin ? Personne quelqu'un n'avait été aussi digne de vivre heureuse. Alors quoi ? N'y avait-il donc aucune justice en ce monde ?
Tu aurais pu en vouloir à Astria entière pour sa vie perdue. Tu n'avais jamais connu la colère ou la rage, toi qui étais d'une nature pacifiste. Mais cette fois, tout était différent ! Et ta rancœur se dirigea immédiatement vers une seule personne : Kalgon !
Dans le silence macabre de cette nuit froide, une promesse fut faite. Devant le corps de celle qui ferait à jamais battre ton cœur, tu juras de la venger. De venger cet être cher qui n'avait mérité jamais que le bonheur et dont la vie avait été prise sans autre forme de jugement. Ce n'était pas un suicide, mais un meurtre. Et le meurtrier de Solaris paierait pour son crime !
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Casuale[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...