Le regard de la princesse se perd dans l'obscurité. La nuit a posé son voile sur Alysia et elle sait que des heures sombres l'attendent. Des interrogations accompagnées de douleur. Elle ne se le cache plus, elle s'en est trop longtemps offert le luxe. Celui de fermer les yeux.
-Halan ...
Le prince et la princesse. Que demander de plus ? Une histoire parfaite, sans le moindre nuage à l'horizon. Ce que l'on avait toujours attendu de Jadina. Une attitude exemplaire et une existence bien rangée, tout ce qu'elle détestait jusqu'alors. C'était cela que la jeune femme avait fuit, sans trop y penser. Un avenir tracé et aucune chance d'y échapper. Elle ne l'aurait pas accepté, malgré toute l'affection qu'elle avait pour l'héritier de Sabledoray.
-Danaël.
Le chevalier et sa princesse. Un scénario tout en beauté dont elle avait maintes fois rêvé. Le danger pour une vie excluant tout ennuie. Il n'y avait ni certitude ni promesse, juste la conviction d'un lendemain qui change. Un sourire prie naissance sur ses lèvres à cette simple pensée. C'était un idéal commun qui avait rapproché Danaël à la jeune femme. Une volonté profonde mais immuable qui grandit encore. L'affection était venue plus tard, et elle ne se matérialisait seulement maintenant. Elle l'apprécie bien plus que simplement.
Ses yeux se ferment sous l'afflux de pensées. Le passé et le présent s'entremêlent alors, pour mieux la faire souffrir. Il était temps pour elle de prendre conscience de tout cela.
Qui aimer ? Vers lequel des deux hommes le cœur de la princesse penchait-il ? Le cœur est définitivement complexe à comprendre et en déceler le moindre accord est un exercice de haute voltige. Jadina découvrait cela en plus de son désarroi.
Les échos des prénoms s'éloignent jusqu'à ne former qu'un amas indiscernable. Là où les syllabes se mélangent et disparaissent, comme un mirage. La princesse croit devenir folle alors que sa poitrine se gonfle de sentiments contradictoires.
De bien des manières, elle est perdue. Où est la vérité ? Quel est le bon choix ? Jadina implorait tous les Dieux de lui faire l'honneur de la réponse. Si seulement elle existe ! Elle sait par expérience que chaque choix comporte sa part de conséquences. Une part funeste qu'elle ne saurait éviter, la fuite est donc inutile. La princesse n'a que trop fuit ! La lâcheté n'est plus envisageable et le visage des deux hommes s'impose à elle.
Des traits fins synonymes de noblesse soulignés d'un voile hâlé. Une chevelure d'un vert éclatant entourait cela. Un sourire éternel et moqueur que la jeune femme avait haï autant qu'aimé.
-Halan ...
Une pâleur auréolée d'or. Un regard azur qui vous condamne et vous anime. Un corps sculpté par la rudesse de la vie. Une grandeur d'esprit que Jadina connaissait et admirait plus que tout.
-Danaël ...
Pour qui sombrera-t-elle ? Deux êtres que tout opposent se sont attirés ses faveurs. Le cœur du passé resurgit, mais en quel honneur ?
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Random[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...