Un crépuscule sanglant dépeint des couleurs vives et rougeâtres jusque l'horizon. A ce même endroit, le Soleil s'y confond et je souris, imperceptiblement.
C'est le sang que tu verses que tu vois là.
Je le sais, et c'est comme si la nature elle-même tentait de me rendre raison. Des signes évidents de ma perte, des crimes que j'ai commis et commets encore.
Faut-il que tu en ais honte ?
Je ne sais quoi en dire ... L'hémoglobine tache encore mes mains et me voilà songeur, perplexe. Il y a longtemps que de tes interrogations ne m'ont pas bouleversé. Je me suis si longtemps cru inatteignable.
N'oublie pas Samaël !
Un sourire éclaire mon visage et je peux sans mal l'imaginer. Les montagnes s'offrent à moi et une couleur vermeille souille la neige. C'est cela, mon monde, la représentation parfaite de ma personne !
Tu as raison, ta vengeance s'étend lentement.
Ma vengeance, voilà ce qui m'anime depuis tant d'années ! Une idée induite en moi, marquée au fer rouge. Je ne connais sa source mais cette voix dans ma tête me guide. Elle seule sait mettre fin à ma douleur.
Cette douleur va bientôt s'éteindre.
J'aimerais y croire et je ferme les yeux. Immédiatement, le fardeau de Dasyatis s'éveille. Le poison profite de la moindre faiblesse, me dévore et me tue. Je le sens évoluer en moi, détruire ce que je suis sans que je puisse comprendre.
Tu connais l'auteur de ces crimes.
Je me lève, et le Soleil me semble encore plus sanglant tout à coup. Une part de moi résiste et je le sens, je combats cette volonté fugace. Un sourire fend mon visage et illumine mon regard.
Tu connais le coupable.
Je tremble, et tombe là où l'ennemi est invisible. Un cri m'échappe et un écho se forme là haut dans les montagnes. Plus loin, les Chasseurs de Nuit m'attendent sans savoir ce qu'il se trame. Sans savoir les pertes et le désespoir.
Tu sais qui punir maintenant !
Une image s'impose à moi, un visage et un nom bien familier. Gryfenfer ! Mon ami, mon frère, celui pour qui j'ai tout donné, tout abandonné. Celui pour qui j'ai sacrifié ma vie, mon existence et tous mes rêves. L'homme qui m'a trahis sans le moindre remord est la cause de ma déchéance.
Tu sais qui abattre pour te libérer de ce fardeau.
Oui, je sais qui et je sais même pourquoi. Je hurle à nouveau et ce son est empreint de volonté. La démence n'est qu'un mot et je m'en détache sans peine. Seule compte ma vengeance et l''avenir que je pourrais m'offrir après cette dernière.
Tu sais qui doit mourir pour que vienne la délivrance.
Un sourire échaude mes lèvres et je cesse de penser, je saurais être patient et attendre dans l'ombre, peu importe les années. L'appel du sang est toujours aussi fort et j'en sens l'odeur dans le crépuscule. La promesse de mort se détache derrière l'horizon, juste avant la nuit. Plus rien, même pas la douleur, ne peut entraver ma volonté.
Tu sais quoi faire maintenant, Samaël !
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Losowe[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...