L'équilibre

195 16 0
                                    


L'équilibre parfait existe-il ? Est-ce que, quelque part en ce bas monde, peut-on trouver la perfection ? Cette terre de désolation porte-elle en elle la plus belle des choses ?

Le Yin et le Yang, exemple parfait d'une harmonie sans nom. Le combat éternel du Bien et du Mal et les humains, pauvres pions au service d'une entreprise qui les dépassera toujours. C'était une quête qui durait depuis toujours, un objectif à atteindre, un idéal. Comme une loi de l'univers, une des règles qui régissait ce monde depuis des millénaires. C'était inévitable, irrévocable, impérissable, infini !

Mais cette paix vaut-elle que l'on se batte pour elle, que l'on donne ainsi sa vie ? Sûrement. Certainement ! C'était un rêve, celui de tout un peuple, de toute une terre. N'importe qui ferait tout pour l'obtenir, pour que l'idéal soit enfin réalité.

Pourtant, cette perfection vivait sur dans ce monde, il était là, là où l'on s'y attendait le moins. Là où personne ne pourrait le trouver, le découvrir, cacher comme pour se protéger. Ce vœu resterait inconnu, pour le bien de tous, pour que l'espoir jamais ne disparaisse.

C'était un homme, un simple humain comme il en existait des milliers ici-bas, un homme parmi les hommes. Il aurait pu être comme les autres, comme toutes ses ombres qui rampaient et se tordaient dans les entrailles de ce monde. Mais le destin en avait décidé autrement, même les dieux ne pouvaient rien y faire, cette grande force les dépassait eux-mêmes. C'était un être aux pouvoirs exceptionnels, aux capacités immenses. Il ignorait tout de lui, de sa nature profonde, de la seule vérité.

Il portait en lui une blancheur et une noirceur qui ne pouvait être décrite. L'enveloppe charnelle qui était la sienne renfermait en faite deux être que tout opposait. Le Bien et le Mal, ces deux forces qui régissaient toutes formes de vie. Le combat de cette terre était le sien, il le vivait à chaque instant, il en était prisonnier, prisonnier de tout ce qui le définissait.

C'était une lutte perpétuelle, une plaie insupportable, bien trop dure à supporter pour cet être primaire. Les victoires et les défaites s'enchainaient, sans designer un vainqueur ou un perdant.

C'était ainsi que vivait Darkhell et Elysio, sans même s'en apercevoir, sans s'en rendre compte. Ils battaient contre eux-mêmes, contre leur propre opposé parfait, contre leur propre reflet. Ils étaient à l'image de cet univers, deux formes immondes qui se déchiraient à jamais.

Mais cet équilibre n'était pas fait pour durer, il n'avait aucun avenir. Tout allait se briser, se détruire, disparaître en un instant. L'espace d'une existence, un petit souffle et puis s'en va !

Le miroir dans lequel ce miracle s'observait gisait au sol, vestige d'un espoir, de tout un monde. Une larme, une douleur et c'était assez. Elysio et Darkhell était maintenant deux personnes différentes, le mage et le sorcier. C'était impossible et pourtant, cette séparation avait eu lieu, en dépit de tout, de tous ses combats.

Ils n'avaient pourtant pas été créés pour vivre séparément, ça ne devait pas se passer ainsi ! Il fallait en finir de ces deux anomalies, pour le salue de tout un peuple. C'était le choix des dieux. L'une pouvait vivre sans l'autre, c'était ainsi. L'histoire venait de changer pour une erreur, une stupide erreur. Un destin changé et des vies perdus à jamais, c'était désolant ! Oui, ça l'était, mais que pouvait-on y faire finalement ? Rien, ils leur manquaient quelque chose maintenant et il fallait sauver leurs âmes.

Ils allaient disparaître, comme si rien n'avait jamais existé, comme si rien n'avait eu lieu. Comme si ce corps n'avait pas abrité une pureté sans égale, la voie choisie par tout un peuple. Comme si Darkhell et Elysio n'avait jamais vu la pâleur atroce du jour qui montre son premier visage. Comme si la perfection n'avait jamais été que dans l'esprit en peine d'un homme. Comme si l'équilibre ne s'était jamais refléter dans des yeux déchirants et déchirés. Cet équilibre n'était plus !

Derrière les Héros [Les Légendaires]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant