Vous savez, dans toutes les histoires, les contes ou les nouvelles, il y a un méchant. Il est souvent une caricature du mal, un être bourré de défaut, sans scrupule, d'une laideur peu commune, bref, la personne que l'on déteste le plus. Et bien, cette fois, la « méchant » de l'histoire, c'est moi !
Je le sais, et je ne me le cache pas ! Je le vois de la façon dont l'on me regarde, un mélange de peur et de dégoût. Sans rien savoir de moi, rien de mon histoire, de mon passé, la souffrance enduré, rien du tout. Personne ne devient mauvais pour rien, il y a toujours un pourquoi derrière. Mais, souvent, personne ne s'intéresse à cette question qui mériterait pourtant de l'attention. Mais non, on préfère regarder vers les vrais héros, parce que de ce côté tout est beau, propre, bons. D'une pureté sans nom, d'une blancheur inexplicable. Les gens pensent que tout est soit blanc ou noir, sans aucune nuance de gris, le bien ou le mal, et pas un mélange des deux. C'est si risible, si faux, mais encore une fois, la vérité est moins plaisante.
Mon passé n'est pas beau, drôle, ni divertissant. Mais c'est à cause de lui que je suis devenue celle que je suis. Une personne sans scrupule, cruelle qui n'hésite pas à tuer si nécessaire. Je forgeais le destin des gens à ma guise pour une seule raison, un seul but, ramener celui que l'on m'avait enlevé et faire payer les responsables. Toujours sans fléchir, sans tressaillir, sans éprouver le moindre remord, des sentiments faits faibles et je ne l'étais pas. Ou plutôt j'avais cessé de l'être lorsque j'avais compris que je vivais dans un monde où ses émotions n'avaient pas leur place. Que l'on n'arrivait à rien de cette façon.
Depuis des millénaires, je faisais tout changer le destin de poigné de personne, sans récompense directe, j'ai manipulé mainte et mainte fois, rien que pour arriver à mes fins. J'avais détruit la vie de personnes innocentes, changer la vérité pour en créer une autre. C'était impressionnant la façon dont un petit événement pouvait modifier toute une vie. Une seule chose, une rencontre, une mort, n'importe quoi.
Et moi, j'étais le chef d'orchestre. Sans cette personne, les musiciens ne sont rien, je dirigeais le monde d'une main de maître et même sans qu'il ne s'en aperçoit. J'agissais dans l'ombre, sans gloire ni admiration, les gens ne savent même pas de quoi je les sauve. Mon geste n'est pas seulement égoïste, je détruirais les dieux, pour leur abandon, et un jour, ils m'en remercieront. Mais pour le moment, ils ne peuvent que me voir que comme cette « méchante » dont ils ont tellement besoins. Il faut bien que quelqu'un joue ce rôle à leurs yeux, alors, ce sera moi, aux yeux de tous.
La vérité, la voici : personne n'est vraiment celle qu'elle préfère montrer, celle qu'elle est vraiment reste cachée. Et ceux qui ose laisser sortir cette partie, sont les « méchants », ceux qui montre cette partie sombre qui dort en chacun de nous, mais que personne n'assume. Sauf nous, les méchants !
VOUS LISEZ
Derrière les Héros [Les Légendaires]
Losowe[Recueil de OS (One-shot) portant sur les Légendaires] Il est tant d'histoires, tellement de part de ces vies à raconter. Ici, chacun a sa place, les Légendaires s'y dévoilent et c'est l'occasion de les connaître autrement. De leur jeter un oeil no...