Artémus Del Conquisador doit mourir !

121 13 0
                                    

La nouvelle venait d'abasourdir tout le monde.

Le secret de ce monde s'était révélé à eux. Shun-Day leur avait exposé ses connaissances avec la voix chevrotante d'une condamnée. Le choc avait étreint toute la petite assemblée.

Qu'était-ce que cela ?

Chacun se perdait dans sa propre réflexion, nourrissait une pensée hésitante, douloureuse. Comment réagir lorsque l'on venait tout juste d'après l'impensable ? La vie qu'ils avaient pensée mener n'était rien d'autre qu'une mascarade finement menée par un homme admiré de tous.

Le Légendaire : Artémus Del Conquisador en personne !

Immédiatement, les quelques personnalités présentes avaient commencé à manquer de souffle. Une secousse puissante ébranlait leur être pour ne rien en laisser indemne. La première à porter une réaction un temps soit peu cohérente fut Amy, elle quitta les lieux avec une rage non dissimulée.

Comment lui en vouloir ? Son mentor était en fait le plus grand menteur que ce monde est porté. La désillusion était immense, insupportable. L'adolescente était incapable de réagir de manière rationnelle, de prendre du recul. Son monde entier s'écroulait à ses pieds, et seule une rage bien familière naquit. Un courroux féroce qui pourrait bien éveiller en elle une part sombre et destructrice.

Shun-Day, quant à elle, avait eu davantage le temps d'avaler la terrible nouvelle. La digérer était toute autre chose, mais elle parvenait doucement. Comme elle comprenait la réaction d'Amy ! La haine qu'elle nourrissait, la Galina la partageait sur bien des points. Les deux créatures ne pouvaient être plus proches l'une de l'autre. Un lien fragile né dans un autre monde, dans un autre temps !

À elles deux, elles firent une promesse : celle d'anéantir l'homme qui se tenait derrière tout cela. Celle de détruire l'usurpateur de leurs vies volées !

Jadina, derrière la brutalité de ses paroles, voyait elle aussi son existence tomber en morceaux. Perdue entre la pirate qu'elle croyait être, et les vestiges d'une femme que l'on dépeignait comme juste, droite et honnête. Tout ce à quoi elle rêvait secrètement de ressembler. Un secret presque honteux qu'elle avoua à Shun-Day, dans un moment de doute.

Jadina se perdait au détour d'une réalité étrangère, et d'un besoin viscéral de rédemption. Cette destinée héroïque lui semblait si enviable qu'elle se risquait à y croire !

Danaël se voyait bouleversé par cette nouvelle. Ses souvenirs ne lui appartenaient pas encore et il se contentait de porter un regard extérieur à cette sordide machination. Sa vie de simple paysan était bien loin désormais ! Comme une chose issue d'une vie précédente qu'il n'entrevoyait qu'à travers un voile. Les cauchemars hantaient ses nuits, l'étouffaient jusqu'à ce qu'il ne désire à nouveau reprendre sa place. La place de leader à laquelle la mort l'avait arraché, il y avait si longtemps !

Gryf et Shimy avaient été tiré de l'ignorance contre leur gré. Eux aussi avaient été amenés à regagner une place. Les deux Légendaires acceptaient ce changement radical avec une pudeur, fidèles à ce qu'ils avaient été jadis. Le Jaguarian et l'elfe étaient à nouveau réunis.

Pour Razzia et Ténébris, cela avait été bien plus douloureux. Leur passé sanglant ne pouvait être accepté d'un battement de cil. Le choc comprenait une douleur sourde, intolérable. Ténébris était forcée de se dévêtir d'un rôle. La prêtresse de l'Eglise de l'Infinité supportait difficilement la vue de cette femme qui abandonnait derrière elle, pleurs et hémoglobine. Les deux amants d'hier se heurtaient à une image entachée de crimes.

Une question parmi toutes les autres demeurait en suspend : pourquoi avoir tirer les ficelles d'une telle mascarade. Par envie ? Par nécessité ? Par orgueil ? Le Légendaire s'était octroyé les exploits de nos héros, impunément, espérant que nul ne découvre les raisons de cette infamie. L'homme venait de signer sa fin, sans même encore le réaliser. Son secret découvert le promettait à un bien funeste destin.

Doucement, à leur rythme, chacun des Légendaires regagnaient une réalité effacée par ce monde. World Without leur offrait un double d'eux-mêmes sur un jour différent, une réalité parfois impossible à entrevoir.

Il fallait désormais affronter de nouveaux ennemis. Les néants dévoraient ce monde erroné et les défis ne manquaient pas à l'appel. Les Légendaires devraient bientôt faire face à la plus grande menace qu'ils n'aient jamais eu à affronter. Les plus grands héros d'Alysia seront alors bien forcés de réintégrer leur rôle qu'on leur avait volé.

Alysia sonnait leur retour, et par cela la chute de leur usurpateur. Artémus Del Conquisador mourrait pour ses crimes !

Derrière les Héros [Les Légendaires]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant