Chapitre III

1.6K 103 34
                                    

Ils traversèrent plusieurs couloirs, tous identiques et gardés par des soldats faisant leur ronde : les murs étaient hauts, le plafond était doré et sculpté de scènes de combat. Il lui révéla que c'était l'histoire du royaume et des souverains précédents : comment ils avaient conquis les neufs Royaumes puis comment ils avaient tenté ensuite de maintenir la paix entre eux. Elle écouta avec fascination, se sentant passionnée par l'Histoire avec un grand H. Il passa tout le trajet à lui expliquer les exploits de ses ancêtres, jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout du chemin.

Ils étaient enfin à l'endroit où Thor avait souhaité l'emmener : la salle du trône. Inutile de préciser qu'elle était majestueuse et fastueuse, richement décorée, brillamment éclairée à la fois par des bougies et par une voûte étoilée visible depuis un impressionnant vitrail. Ce dernier se trouvait juste au-dessus d'un trône massif, entièrement moulé dans de l'or. Astrida n'en revenait pas : tout ici était démesuré, à tel point qu'elle en venait à se dire que c'était sans doute la norme dans cet endroit. Elle suivit son compagnon le long d'un tapis écarlate menant tout droit au piédestal du roi. Cela lui sembla prendre des heures : une véritable traversée du désert. A chacun de ses pas, elle entendait son cœur lâcher un battement au creux de sa poitrine. La salle était silencieuse, rajoutant sur elle une forme de pression qui lui était jusque-là inconnue, comme si elle ne devait pas décevoir qui que ce soit. Car au bout du chemin se tenait deux personnes, qu'elle avait du mal à distinguer de là où elle était, mais qui semblaient déterminées à l'attendre et à la juger. Imperceptiblement, elle ralentit l'allure, ce que finit par remarquer Thor. Il lui jeta un coup d'œil inquisiteur mais elle restait obstinément droite, le regard rivé droit devant elle. Ses poings se serrèrent ; elle avait un mauvais pressentiment. Et à mesure qu'elle avançait, cela se confirmait. Ces cheveux blonds, cette robe d'une blancheur aveuglante, il n'y avait pas de doute possible, elle reconnaissait ce visage qui l'avait tant marqué : c'était la femme qui lui avait annoncé l'apocalypse.

Elle se stoppa net et fit même un petit pas en arrière. Elle ne respirait plus, elle attendait, comme si l'attaque était imminente. Son corps tout entier se tendit, se préparant à un quelconque affrontement. Elle recula encore, ce qui alerta Thor. Il se tourna à nouveau vers elle, les iris brillant de questions et d'inquiétude. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle faisait une crise de panique, elle manquait d'oxygène. Elle se retrouva assise par terre avant même de s'en rendre compte, sa main glissée dans celle du guerrier blond.

— Astrida, respire, lui intimait-il en caressant la main de la jeune femme de son pouce. Tu es en sécurité ici et personne, dans cette pièce, ne te veut le moindre mal.

— Surtout pas moi.

La femme blonde qui lui faisait tant peur était intervenue. Elle avait parcouru la distance les séparant à une vitesse presque surnaturelle. Elle semblait différente de quand elle était venue lui rendre visite plus tôt dans la journée. Son visage semblait plus amical, tout comme le ton de sa voix, d'une douceur inédite. A son tour, elle s'accroupit auprès d'elle pour lui prendre son autre main. Plantant ses yeux droits dans ceux de la jeune femme, elle lui tint ce discours :

— Je me nomme Volla, je suis prophétesse et je te demande de me faire confiance. Je suis ici pour t'aider à retrouver ta mémoire. Tu dois être perdue, dit-elle en remettant une des mèches de cheveux rebelles derrière l'oreille d'Astrida. Je peux imaginer dans quel état de stress tu te trouves à l'heure actuelle. Je te demande néanmoins de m'accorder une chance de t'aider. Crois en moi.

A ce moment-là, une voix résonna à nouveau dans son crâne, la faisant sursauter. C'était la dénommée Volla, qui lui parlait de nouveau. Je suis désolée de t'avoir fait peur, ce matin. Mes pouvoirs ne sont pas autant sous mon contrôle que je le voudrais. S'il te plaît, fais-moi confiance. Je suis là pour t'aider. Elle avait bien envie d'obéir et de lui laisser sa chance. Avait-elle de toute manière un autre choix ? Pour le moment, il était évident que non. Elle acquiesça de la tête et fut remise sur ses deux pieds, aidée à la fois par Thor et par la fameuse divinatrice.

Princess of Asgard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant