La nuit fut courte et malheureusement, ce ne fut pas que le fruit du plaisir. Après l'amour, le repos était censé être plus doux mais des cauchemars et autres rêves d'horreur vibrent troubler leur repos, à eux deux. Quand Astrida ouvrit les yeux, elle avait, en plus des nombreuses courbatures musculaires, un mal de crâne atroce et des yeux embués de larmes. Dans ses oreilles résonne encore cette mystérieuse voix qui ne la quitte plus depuis sa sortie de l'amnésie, qui devient tous les jours plus forte et plus difficile à ignorer. En quête d'un peu de réconfort, elle se tourna vers l'oreiller à côté d'elle. Loki y git, trempé de sueur lui aussi, les sourcils froncés dans un mauvais rêve. Embrassant la ride qui se formait entre ses deux yeux clos, elle le réveilla avec autant de douceur que possible. Les pupilles bleues étaient aussi tourmentées que les siennes à son réveil. Ils ne dirent pas un mot, n'échangèrent pas sur leur sommeil respectif et se redressèrent, chacun de leur côté. Un peu gênée, elle ramena la couverture jusqu'à l'orée de sa poitrine nue, y enfouissant ensuite son menton. Elle était plus fatiguée encore que la veille, complètement déboussolée et lui paraissait planer dans le même état de confusion.
Il fut le premier à se lever pour s'habiller, bientôt imitée par la jeune femme. Il eut un regard vers elle alors qu'elle revêtait son pantalon, passant une dernière fois sur ses courbes qu'il chérissait tant. Ce matin, il n'arriverait pas à se défaire de son tourment, il le savait. Elle non plus ne semblait pas encline à cela. Mais alors qu'ils sortaient l'un après l'autre de la cabine, il eut un élan et lui prit délicatement la main. Un peu surprise, elle capta son regard. Il lui sourit, un peu triste, et elle le lui rendit en entrelaçant ses doigts avec les siens. Ils déambulèrent dans les couloirs du navire, main dans la main, et la foule de leurs sujets se fendaient respectueusement sur leur passage. Certains souriaient, d'autres les scrutaient avec attention, comme pour surveiller la prochaine fois qu'ils sortiraient du droit chemin. Astrida ne pouvait que garder la tête droite, même si elle éprouvait un profond sentiment de culpabilité. A ses côtés, Loki avait les mêmes sentiments. Mais il était le Dieu de la Malice et il devait s'efforcer de conserver ce côté effronté que ces gens détestaient tant. Ils finirent par arriver dans la grande salle centrale, où grouillait la majeure partie de la population. Une grande vitre sécurisée offrait un panorama splendide sur les galaxies qu'ils traversaient. Un paysage à en couper le souffle.
— Où avez-vous trouvé ce vaisseau ? demanda la jeune femme alors qu'ils se dirigeaient vers la troupe rassemblée au devant du paysage, autour d'un trône - le siège du commandant en vérité.
— Je l'ai trouvé sur Sakaar, avec l'aide de Korg ici présent.
Il désigna un colosse à la peau rocailleuse - c'était le mot juste, dont certaines pierres glissaient au sol. Il en ramassait certaines dans le vain espoir de se rafistoler.
— Hey, dit-il alors qu'ils s'étaient approchés. Je m'appelle Korg et je suis fait de pierres, comme vous pouvez...
Il s'interrompit, alors qu'une pierre plus grosse lui échappait d'entre les doigts. Attendrie, Astrida fit un geste de la main et il se retrouva soudain comme neuf. Les cailloux cessèrent de quitter sa masse osseuse et il l'en remercia d'un geste de la tête et de ce qui semblait être un sourire. Loki le salua puis reprit la main de sa douce pour l'emmener auprès de Thor.
— Il m'a aidé, ainsi que les autres gladiateurs de Sakaar, sur Asgard quand Hela et Fenris nous ont donné du fil à retordre.
— C'est pour cela qu'ils sont désormais auprès de nous, intervint Thor en les voyant arriver.
Il se leva de son trône, tandis qu'une jolie jeune femme en armure s'effaçait pour le laisser passer. Ils avaient l'air en ardue discussion mais ils s'étaient interrompus en les voyant arriver. Le Dieu du Tonnerre jeta un œil sur les deux mains enlacées et sourit. Il paraissait plus apaisé que la veille.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...