L'incompréhension la plus totale, c'était tout ce que pouvait encore éprouver Astrida au moment où les paroles de son frère se figèrent dans son esprit. Sans toutefois les réaliser encore, elle savait déjà qu'elle n'allait pas s'en remettre, que les mots prononcés par le dieu du Tonnerre était le présage d'une vérité beaucoup trop difficile à entendre. Et encore plus à comprendre. Elle regarda autour d'elle, perdue, cherchant dans les yeux des personnes présentes le moindre réconfort, l'infime espoir auquel se raccrocher encore. Alertés par ses cris, les Avengers avaient rappliqué, craignant un malheur. Et désormais qu'ils étaient là et qu'ils devaient affronter les prunelles terrifiées d'une jeune femme qui n'arrivait pas à écouter ce que son cœur lui répétait, ils songèrent tous qu'ils auraient mieux valu rester à l'écart pour une fois. Quand la princesse tourna sur elle-même pour tous les contempler, un à un, ils baissèrent la tête vers le sol, admirant soudain leurs chaussures. Elle finit par retomber sur son frère, qui lui osait encore soutenir son regard. Alors seulement, elle se résolut à accepter. Son sang se glaça dans ses veines, sa respiration se bloqua dans sa poitrine, encaissant le coup qu'on venait de lui porter par surprise. Quand elle reprit son souffle, ce fut pour pousser un cri déchirant. Un appel à l'aide.
Les bras de Thor se refermèrent autour d'elle avant qu'elle ne se rende compte de ce qu'elle faisait. Tony reculait, effrayé, tandis que Steve brandissait son bouclier contre. Elle hurla, non pas vers eux, mais vers le ciel. Ses pieds agitaient l'air alors que son frère la soulevait pour l'empêcher de se rouler par terre.
- Dehors ! Vous tous ! cria-t-il sans ménagement à l'intention de tous ses camarades.
Jamais ces derniers ne l'avaient encore vu ainsi et ils ne se firent pas prier de quitter la pièce, le laissant seul avec sa sœur qui perdait peu à peu les pédales. Le dieu était désemparé face au chagrin de la jeune femme et ignorait comme lui venir en aide. Lui-même avait dû lutter pour ne pas sombrer quand Loki était mort dans ses bras. Il s'était réfugié dans diverses activités pour se remplir la tête d'autre chose que des dernières paroles de celui qu'il avait toujours considéré comme son frère.
Mais Astrida pleurait plus que la perte subite d'un proche. Pour elle, Loki avait été bien plus. Il avait été tant pour elle qu'elle ne s'imaginait soudain plus vivre sans lui. Il avait été son sauveur, son meilleur ami, son confident, bien plus que Thor à une époque où celui-ci ne vivait que pour la gloire et la cervoise. Surtout, Loki avait été son premier amour, son éternel amant. Ils avaient partagé un lien qu'ils n'avaient jamais brisé, un lien si fort qu'ils les avaient menés à consommer cet amour pour en faire naître un enfant. Oui, Astrida pleurait tout cela, parce qu'elle savait que jamais plus elle n'aurait l'occasion de revoir cet homme qui avait tant compté pour elle, pour lui dire une dernière fois « je t'aime ».
- Je t'aime, Astrida.
- Arrête, tu dis des bêtises, rigola la jeune femme alors encore adolescente en rougissant.
Son ami passa sa main sur la sienne pour y entrelacer leurs doigts. Il croisa à nouveau son regard. Il avait l'air très sérieux et soudain, Astrida le devint tout autant. Il prit une grande inspiration avant de continuer sa déclaration, ouvrant son cœur plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
- Je suis sincère, Astrida. Tu... Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour personne. Je n'ai jamais cru en l'amour et pourtant, avec toi, tout est si différent. Je sais que je suis amoureux de toi. Je sais que je veux passer le restant de l'éternité à tes côtés. Je sais que je suis prêt à mourir pour toi.
- Loki, murmura-t-elle, le cœur au bord des lèvres.
Mais il suffisait de garder le silence pour que l'émotion passe. Ils fermèrent les yeux alors qu'ils échangèrent pour la première fois un baiser timide mais empli de vérité.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...