Chapitre XVI

746 69 8
                                    

Grâce au très efficace travail de Tony (et à sa nouvelle intelligence artificielle), il avait été trouvé que l'adresse manuscrite était celle d'une banque suisse à Munich, en Allemagne. Par déduction, les chiffres notés à la va-vite devaient être celui d'un coffre et de sa combinaison. Après plusieurs minutes de réflexion, Astrida avait pris sa décision : elle devait y aller, c'était elle-même qui le lui demandait. L'Astrida d'il y a cinquante ans avait besoin que l'Astrida du présent suive les indications qu'elle lui avait laissées. C'était pourquoi ils se retrouvaient tous les deux dans le jet privé de Tony, ce dernier ayant grandement insisté pour l'accompagner. Assise dans son siège en cuir, enroulée dans sa cape, la jeune princesse laissait vagabonder son regard, admirant derrière le hublot l'étendue blanche et cotonneuse du ciel. Elle se demandait ce qui pouvait bien l'attendre, là-bas. Des théories farfelues germaient dans son esprit mais elle se sentait trop honteuse pour les dévoiler à son compagnon de voyage. Ce dernier était assis en face, un verre de whisky dans la main, lui aussi plongé dans ses pensées. Il avait pensé que sa retraite était arrivée, après les derniers évènements -Ultron, le conflit avec Captain America – mais voilà qu'avait surgi Thor et sa mystérieuse sœur et une mission tout aussi mystérieuse à accomplir. Qu'importe qui elle était mais elle semblait connaître beaucoup de monde et à sur une période très large : plus d'un millénaire ! Sa mémoire était à elle toute seule un véritable trésor pour l'Humanité : elle avait dû assister à bon nombre d'évènements majeurs et si jamais elle parvenait à retrouver ses souvenirs, elle aurait sans doute beaucoup à raconter !

Voilà pourquoi leur voyage en Bavière était si important. Là-bas se trouvait quelque chose de grand, il en était sûr ; une clé de plus dans la quête de la mémoire retrouvée. Il se sentait chanceux de participer à cela : aider la princesse l'excitait comme un gosse. Elle était de charmante compagnie, paraissait vive et intéressante. Et puissante, lui rappela une petite voix intérieure. Intouchable, car héritière d'un pouvoir qui transgresse les frontières terrestres. Il repensa à la nouvelle que lui avait communiquée le SHIELD, plus tôt dans la semaine : un nouveau héros venait de faire son apparition, utilisant des pouvoirs encore jamais aperçu.

— Tu as entendu parler du Docteur Stephen Strange ? demanda-t-il à Astrida, pour lancer la conversation. Evidemment que non, je suis désolé, se reprit-il en se rappelant de sa perte de mémoire.

— Ne t'en fais pas, le rassura-t-elle. Qui est ce monsieur ?

Elle était heureuse d'avoir enfin quelque chose à raconter. Ils avaient plusieurs heures de vols devant eux et elle n'avait pas vraiment envie de les passer à rester muette comme une tombe. C'était également l'occasion pour elle de remettre un pied dans la réalité et le moment présent.

— Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, commença-t-il à expliquer. Mais apparemment, ce serait un ancien et brillant chirurgien ayant perdu l'usage de ses mains à la suite d'un accident.

Cet évènement lui rappelait sa propre expérience, le moment où il avait cessé d'être le prétentieux Tony Stark pour devenir le philanthrope Iron Man.

— Et bien, figure-toi qu'il aurait guéri, grâce à la magie. Et qu'il utiliserait cette dernière pour voyager dans plusieurs dimensions parallèles.

Elle haussa un sourcil surpris. Tout cela ne lui évoquait rien mais le nom, en revanche, sonnait dans son esprit depuis que Tony l'avait prononcé, sans qu'elle réussisse à savoir pourquoi. Elle se le répéta mentalement, oubliant pendant un instant son interlocuteur pour se perdre dans ses pensées. Stephen Strange... Le surdoué de la médecine... Comment avez-vous acquis ces compétences... ? Vous paraissez bien sûr de vous...

Elle se revit installée dans un élégant fauteuil de cuir, dans le somptueux bureau de son invité du jour. Le Times l'avait envoyé faire son interview. Si cela avait d'abord parut un privilège, elle avait vite déchanté en constatant à quel point cet homme était narcissique. Oui, elle l'avait déjà rencontré, elle s'en souvenait maintenant. Elle en fit part à Tony.

Princess of Asgard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant