Pour la deuxième fois en vingt-quatre heures, la voilà qu'elle se retrouvait dans l'espace, flottant dans le vide, d'abord inconsciente puis reprenant peu à peu ses esprits. Hagarde, elle eut du mal à comprendre ce qui s'était passé. Elle se rappelait de sa dispute avec Thor puis plus rien. Juste un gros bruit, une explosion, et elle s'était retrouvée projetée vers l'extérieur. Ses paupières papillonnèrent pendant quelques secondes, pour s'adapter à la nouvelle luminosité, puis ses pupilles détaillèrent son environnement. Avait-elle été projeté si loin que cela ? Autour d'elle, alors qu'aurait dû se trouver des débris par centaine, voire par milliers, des corps disloqués ou gelés, il n'y avait rien d'autre que de la poussière et de petits astéroïdes. Aucune trace du vaisseau, présent ou passé. Que s'est-il passé ?
— Thor ? Loki ? Heimdall ?
Personne ne l'entendrait, ici. Cette certitude s'ancrait au fil des secondes dans son être, tout comme celle de retourner sur Terre, persuadée d'y trouver des réponses. Peut-être que des informations y avaient été dévoilées sur l'endroit où se trouvait sa famille, son peuple. Les avait-on enlevé ? Les retenait-on prisonniers quelque part ? Car, elle en était convaincue, ils étaient toujours là, quelque part. Le mystère résidait simplement dans leur disparition soudaine, sans trace.
Elle déglutit, reléguant sa panique au second plan pour ne pas perdre l'esprit. Elle devait éviter de craquer, même si ses pensées étaient sombres, pleines de désespoir. Alors, elle ferma les yeux et refit appel à ses pouvoirs les plus anciens, songeant qu'elle risquait vraiment sa peau en y ayant recours aussi souvent. Mais le cas était exceptionnel. Elle se concentra et le tunnel arc-en-ciel la réexpédia sur Terre, au même endroit où elle était partie la veille. L'herbe avait brûlé sous l'impact du pont asgardien mais elle n'y fit pas attention. Ses pieds s'étaient déjà réadaptés à la pesanteur et courraient vers une direction bien précise. Et c'est là qu'elle remarqua alors que son flanc avait souffert de l'explosion. Elle dût s'arrêter le temps d'examiner la plaie, suffisamment superficielle pour que son pouvoir de guérison prenne le dessus en deux temps trois mouvements. Elle reprit donc sa course, en grimaçant à chaque enjambée, et arriva aux abords du parc. C'est alors qu'elle remarqua le silence qui l'avait accompagné jusque là. Dans les rues de New York, le chaos avait élu domicile et le contraste lui vrilla les tympans. Elle fut bousculée à plusieurs reprises par des passants fuyant quelque chose et, intriguée par la tournure des évènements, Astrida commença à remonter la marée humaine à contre-courant, se dirigeant droit vers la source de tout ce tumulte. Elle se fit marcher dessus, faillit tomber, dût jouer des coudes, puis arriver dans une des plus larges avenues de la ville. Et c'est là qu'elle le vit.
Au milieu du ciel, flottant avec un air sinistre, un gigantesque cercle de métal, un vaisseau à n'en pas douter, amorçait sa descente vers le sol américain. Et quiconque le dirigeait ne semblait pas vouloir du bien aux Terriens.
Aux abords de la menace, les rues de faisaient désertes et elle eut soudain champ libre pour parcourir l'avenue, droit vers son objectif. Piquant vers le ciel, la Tour Stark devait sûrement être le centre de toutes les opérations. Les Avengers avaient déjà dû avoir à faire aux aliens, des années auparavant. Les voilà qui devaient à nouveau se frotter à eux. Sans penser au fait de devoir Tony, et à la gène que cela provoquerait, Astrida fonça avec pour seule idée l'envie de retrouver sa famille. Tout cela était trop gros pour n'être qu'une coïncidence, elle en mettrait sa main à couper. Elle évita les voitures renversées, sauta au-dessus d'un camion couché sur le flanc, remonta toute l'avenue sans croiser plus aucune trace de qui que ce soit. Pas même des super-héros. Elle accéléra l'allure, au point de frôler la vitesse de croisière de Vif-Argent, au temps de sa gloire. A peine essoufflée, elle débarqua au beau milieu de la réunion des crises des sauveurs de la Terre.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...