Chapitre XIV

159 20 3
                                    

Il devait assumer ses erreurs passées. Voilà la seule pensée qui l'obstinait alors qu'il se dirigeait vers le sommet de la tour. Mains légèrement écartées, invoquant des pouvoirs jadis acquis puis sitôt oubliés, il s'élevait lentement vers le ciel. Il n'était pas aussi rapide que son frère mais il serait tout aussi efficace. Il risqua un coup d'œil en bas. Il n'avait pas le vertige mais voir sa fille disparaître pour n'être qu'un point parmi tant d'autres lui faisait un petit pincement au cœur. Il aurait tant voulu que tout se passe différemment.

« Tout est de ma faute. »

Combien de fois avait-il répété ses mots ces dernières années, sans les penser ? Aujourd'hui, pourtant, il ressentait le besoin de s'excuser et de porter le chapeau. C'était ce qu'un adulte responsable devait faire. Il n'était plus ce petit prince chétif et sournois qui faisait accuser son frère dès qu'il le pouvait, courant ensuite se réfugier sous les jupons de sa mère. Frigga n'était plus, morte par sa faute. Les elfes de Svartalfheim ne seraient pas revenus de leur exil si Thanos n'avait pas réveillé l'Ether et la Pierre qui s'y cachait. Si lui-même n'avait pas fait ce marché odieux avec le Titan, rien de tout cela ne serait arrivé. Il aurait toujours ses deux parents, adoptifs certes mais aimants. Surtout, il aurait eu sa propre famille : une femme et un enfant, peut-être même deux. Au lieu de cela, il avait renoncé à cette vie tranquille pour satisfaire son ambition. Il s'en mordait les doigts.

Mais si tout cela n'était pas arrivé, il n'aurait pas retrouvé son frère. Thor était si arrogant il y a encore dix ans, il avait tellement évolué. Leur relation n'aurait sans doute pas été la même.

Malheureusement, il avait malgré lui provoqué l'Apocalypse. Odin était certes le premier à avoir enclenché le processus, il ne devait pas nier sa part de responsabilité. Et le voilà qui essayait d'arranger les choses, pour sa fille. Pour qu'elle continue de vivre sur ce monde qui était devenue le sien. Pour les compagnons de son frère, pour qu'ils continuent à avoir un royaume à protéger. Et pour sa conscience à lui. S'il devait mourir aujourd'hui, et rejoindre le banquet du Valhalla, mieux valait qu'il soit en paix avec lui-même.

Il enjamba la rambarde du toit, après une montée qui lui avait semblait interminable. La lumière l'aveugla juste avant qu'il n'ait eu le temps de se protéger les yeux de sa main. Pris par surprise, il s'accroupit pour se cacher et échapper à l'attaque lumineuse. C'est ainsi qu'il retrouva Gamora. L'extra-terrestre qui avait délaissé ses compagnons pour affronter son père était elle aussi en position de repli. Ils s'aperçurent en même temps et il rampa jusqu'à elle.

— Que s'est-il passé ?

Il devait crier pour être entendu. L'aura qui entourait Némésis augmentait de volume et l'énergie gigantesque qu'elle demandait produisait un bourdonnement aigu qui irritait les tympans. Gamora se pencha vers lui pour lui expliquer à l'oreilles les évènements.

— Comment va Hulk ? cria-t-elle à la fin.

— Un peu sonné mais il a l'air d'aller, la rassura-t-il.

— Et... ?

Elle se mordit la lèvre, n'ayant aucune envie de prononcer son nom. Comme si cela allait leur porter malheur. Elle comprit à son regard désolé.

— Toujours vivant, confirma-t-il. Nos amis sont sur le coup. J'espère juste qu'ils vont s'en sortir.

Même si elle le haïssait, il restait un membre de sa famille. Une pointe de soulagement se profila à l'horizon mais sitôt remplacé par du découragement. Elle se risqua à jeter un œil vers la déesse, qui n'avait toujours pas bougé mais dont la puissance semblait grandir de minutes en minutes. Que faisait-elle, ainsi retranchée derrière ce bouclier de photons ? Elle interrogea Loki en silence mais celui-ci secoua la tête. Il n'en avait pas la moindre idée non plus.

Princess of Asgard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant