Chapitre VIII

880 82 14
                                    

Il ne se passa... Rien. Strictement rien. Pourtant, elle avait bien vu la gigantesque bête poilue foncer sur elle à toute vitesse, crocs et griffes dehors. Elle s'était même préparée à ressentir une douleur lancinante, dès que ses flancs auraient été lacérés. Mais rien de tout ça n'arriva. Elle était restée debout, sans subir le moindre choc. Pourtant, elle entendait toujours les halètements de la créature, tout proche d'elle. Elle se retourna pour voir où elle avait atterri : le monstre n'était qu'à quelques mètres d'elle et elle recula pour mettre encore plus de distance entre eux deux. Elle cria à l'aide, espérant attirer l'attention des gardes. Autour d'elle, attirés par le spectacle, les détenus cognaient contre les barreaux, criaient pour exciter la bête. Celle-ci finit par reposer son regard vitreux sur la jeune femme. De la bave coulait de sa gueule béante, déjà toute prête à la dévorer. Prise au piège, Astrida ne pouvait que reculer, jusqu'à ce que son dos bute contre un mur. Résolue, elle ferma les yeux, alors que la bête s'élançait à nouveau vers elle.

Il y eut le bruit d'un choc violent, puis un gémissement de douleur et des grognements. Ensuite, des pas, des épées sortant de leurs fourreaux, des cris puis plus rien. Même les prisonniers s'étaient tus.

— Appelez le prince ! hurla-t-ton.

Ca y est, elle était morte et on allait prévenir son frère de l'effroyable tragédie qui venait de se produire. Quelle idiote elle avait été ! Si seulement elle l'avait prévenu avant de s'élancer seule dans les méandres d'un palais qu'elle ne connaissait plus. Mais cette idée ne lui effleurait l'esprit que maintenant, alors qu'il était déjà trop tard. Une nouvelle fois, elle serait happée par la froide obscurité qui ne la quittait décidément plus. Elle regrettait son acte stupide, elle aurait tellement voulu obtenir des réponses à ses questions et retrouver la mémoire, savoir qui étaient ces personnes qui venaient tourmenter ses rêves...

Le garde affolé toqua sans aucune retenue à la porte des appartements du dieu du Tonnerre. Celui-ci fut tiré d'un sommeil léger, se demandant qui oser le déranger à cette heure si matinale. Il se leva de mauvaise grâce, alors que les coups devenaient de plus en plus pressants. Il eut juste le temps d'enfiler un pantalon avant de tomber nez à nez avec un jeune homme complétement essoufflé, transpirant dans son armure d'argent.

— Princesse, tenta-t-il d'articuler, attaquée... prison...

Il n'en fallut pas plus au prince pour comprendre. Laissant le garde sur place reprendre son souffle, il s'élança vers les prisons, courant le plus vite possible. Il craignait pour la sécurité de sa sœur : dans quel état allait-il la retrouver ? Pourvu qu'elle soit saine et sauve, espéra-t-il en son for intérieur. Il descendit les marches des geôles d'un bond et se dirigea vers l'attroupement qui était sans nul doute la cause de tout ce raffut. Un cercle s'était formé autour de la princesse, qui était prostrée contre un mur, pour la protéger du regard des autres prisonniers, qui étaient peu à peu calmés par les gardiens à coups de bâton et de fouet.

— Astrida ! s'écria-t-il alors qu'on se poussait pour le laisser passer.

Recroquevillée sur elle-même, elle semblait... vaciller. Tantôt réelle, tantôt flottante, tantôt transparente. Le spectacle choqua Thor, pas parce qu'il avait peur, non. Mais cela lui rappelait furieusement quelqu'un... Ca y est : elle commence à retrouver ses pouvoirs.

— Astrida, murmura-t-il en la prenant doucement dans ses bras, comme un bébé. C'est fini, calme-toi.

Il avait vu le cadavre de la bête, immense et monstrueuse, et fut heureux qu'elle ait su réagir par instinct. Il était normal qu'elle soit dans un tel état de choc, bien qu'elle ait vu pire jadis. Il interpella un garde :

— Je veux un rapport sur les évènements de ce soir : quelle est cette chose et comment est-elle arrivée ici. Et envoyer quelqu'un quémander Volla : demandez-lui de me rejoindre dans les appartements de la princesse.

Le garde hocha la tête et partit exécuter ses ordres. Dans ses bras, Astrida reprenait sa forme originelle et se blottissait contre lui, tremblant comme un petit animal effrayé.

Ce spectacle attendrit un mystérieux personnage caché dans l'ombre, qui regardait en se délectant des événements. C'était lui qui avait envoyé le monstre poilu, pour empêcher la curieuse princesse d'arriver à son but. Jamais il n'était passé aussi près de se faire dévoiler. Et même si l'opération avait été dangereuse, elle le satisfaisait au plus haut point. Car les premiers pouvoirs que la princesse amnésique venait de retrouver n'étaient pas n'importe lesquels : c'était les siens.

Ils s'étaient retrouvés dans la chambre d'Astrida, celle-ci étant encore tremblante. L'expérience qu'elle venait de vivre avait causé une très forte montée d'adrénaline, qui avait du mal à redescendre.

— J'ai entendu une voix, qui me demandait de la retrouver, expliquait-elle. Cela m'a conduit dans les prisons. J'allais enfin découvrir qui me parlait ainsi quand cette bête a surgi de nulle part. J'ignore encore comment je m'en suis sortie...

— Tu as eu de la chance : ton corps a réagi pour toi, lui dit Volla. Il a réveillé en toi d'anciens pouvoirs, brisant ton amnésie. Nous sommes sur la bonne voie, ajouta-t-elle pour Thor. Maintenant, repose-toi. Le jour ne se lève que dans quelques heures.

Astrida acquiesça et se remit au lit, tandis que Volla et Thor sortaient de sa chambre.

— Etrange, cette voix, n'est-ce pas ? fit le prince.

— Oui, confirma-t-elle. Très étrange...

Elle ne dit pas le fond de sa pensée et de toute façon, il ne l'écoutait déjà plus. Il avait fait demi-tour, souhaitant demeurer auprès de sa sœur pour empêcher tout nouvel accident. Volla aurait aimé être aussi sereine qu'il paraissait l'être. Mais cet évènement s'ajoutait à une liste déjà bien longue. Elle était bien décidée à enquêter sur toute cette histoire et à en tirer toute la vérité.

 Elle était bien décidée à enquêter sur toute cette histoire et à en tirer toute la vérité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Princess of Asgard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant