Chapitre VI

151 16 18
                                    

Volla était réapparue de nulle part, surgissant avec son éternel sourire mystérieux et sa grâce que les années n'avaient pas atteintes. Où était-elle passée durant tout ce temps ? Seuls elle et Loki le savaient mais le sujet ne fut pas abordé. La prêtresse s'était jointe à eux, après avoir reconnu la gravité de la situation. Debout, regardant les flammes de leur feu de camp éclairer le palais des glaces, elle semblait pensive, alors que l'agitation autour d'elle régnait. Les Gardiens se demandaient qui était cette créature mystérieuse et les Asgardiens ne daignaient pas répondre à leurs interrogations. Il fallut un certain temps avant que la fatigue ne l'emporte et que les voix faiblissent, avant de se taire. Quand le sanctuaire retrouva son silence, la jeune femme se tourna vers eux, prête à dévoiler ses secrets.

— Connaissez-vous l'histoire de cet Univers ?

Sa voix n'était qu'un murmure, pourtant, toutes les oreilles y étaient attentives. Même Rocket avait laissé de côté sa bavardise habituelle pour se faire curieux et attentif. Le froid, que sa fourrure ne parvenait pas à tenir loin de lui, y était aussi pour quelque chose. Ses membres étaient presque gelés. Remarquant leur état proche de la catatonie, Volla fit un geste en direction des flammes. La chaleur se répandit enfin dans tout leur être, douce et accueillante.

— Merci.

Gamora avait parlé au nom de tous, se serrant contre Peter pour gagner encore un peu de chaleur. Volla lui sourit, avant de se mettre au milieu du cercle, juste devant les flammes. Celles-ci éclairaient son visage sous un angle particulier, le rendant à la fois sombre et mystérieux. Devant l'absence de réponse, elle renonça à donner un cours interactif. Ils étaient bien trop épuisés et frigorifiés pour cela. Seul Loki ne ressentait pas les effets du climat. Sa véritable nature l'en protégeait.

— Au temps de la création de l'Arbre d'Yggdrasil, quand celui-ci n'était encore qu'une jeune pousse, expliqua-t-elle avec un regard pour le petit Groot, six Pierres de l'Infinité jaillirent dans le méli-mélo des éléments. Ces Pierres détenaient tout le savoir de l'Univers en leur sein, devenant par conséquence des objets de convoitise et de pouvoir. Quand les premiers peuples eurent vent de leur existence, ils décidèrent de les trouver. Des guerres éclatèrent entre nations, planètes, galaxies. Il y eut beaucoup de morts, trop pour qu'Yggdrasil le supporte. Il m'envoya alors une vision.

Elle tournait autour du feu comme si elle voulait en saisir tous les détails, toutes les coutures. Ses doigts jouaient avec les flammes, sans craindre de se brûler. Thor écoutait, Loki tout autant. Les Gardiens, tous serrés les uns contre les autres, luttaient contre le sommeil mais leur ouïe était aiguisée. Eux aussi buvaient les paroles de la prêtresse.

— Cette vision fut si terrible que j'en eus le cœur lourd au réveil, continua-t-elle. Je devais prévenir mon roi de ce qui se tramait. Je devais l'en avertir. Bor, père d'Odin, sut m'écouter et se lança lui aussi en quête des Pierres. Non pas pour les utiliser mais pour les détruire. Cependant, il mourut avant d'avoir réussi. Quand son fils monta sur le trône, je sus alors que ce qu'Yggdrasil redoutait allait se produire. Je compris aussi le revers des visions qui étaient mon don : qu'importe l'avenir que l'on voit et ce que l'on fait pour l'empêcher, il finit toujours par se réaliser. Quand le Grand Arbre sacré est aux commandes, rien ne peut se faire contre sa volonté.

Elle fit une pause, autant pour ménager son effet théâtral que pour leur laisser le temps de digérer les informations.

— Sauf quand les Pierres se mettent en travers de son chemin.

— Qu'est-ce que vous voulez dire ? s'étonna Peter. Que ce grand machin chose d'arbre a peur de quelques cailloux ?

— Précisément, jeune Terrien.

Princess of Asgard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant