Quand il revint sur Asgard, la première chose que chercha à faire Thor fût d'aller voir Volla dans ses appartements. Il souhaitait lui dire que leur stratégie fonctionnait et qu'Astrida, en se rendant en Islande, avait retrouvé une partie de sa mémoire. Il se rendit donc dans l'antre de la prophétesse, une aile reculée du palais. Tout le monde craignait la jeune femme pour ses dons de voyance et de vérité et elle avait donc décidé de ménager cette peur en faisant de son domaine un endroit mystique.
La pièce principale était circulaire, axée autour d'un étrange bassin où ondulait un liquide argenté et brillant. C'était de lui qu'émanait toute la lumière de la pièce, éclairant les murs aux multiples étagères, toutes encombrées de livres et de parchemins. Thor se garda bien de rester loin de cette chose que lui aussi redoutait, comme tout un chacun. Il en fit le tour, appelant Volla qu'il pensait cachée dans sa chambre, une pièce attenante. Il n'avait jamais eu à entrer dedans mais, constatant que ses appels restaient sans réponse, il osa en pousser la porte.
Comme la précédente, elle était vide. Il commença à s'inquiéter et chercha des indices. Le lit était défait mais encore tiède : elle avait bien dormi ici la nuit dernière. Dans son armoire, des vêtements étaient encore présents mais il était incapable de dire s'il en manquait. Mais où était-elle ?
Il chercha dans les recoins du palais les plus susceptibles d'abriter la présence de la divinatrice mais fit chou blanc. Au détour d'un couloir, alors qu'il commençait sérieusement à se poser des questions, il trouva quelqu'un qui aurait peut-être des réponses : Odin.
— Père, le salua-t-il dès qu'il l'aperçut.
— Thor, répondit celui-ci en faisait mine de passer.
Son fils le retint cependant par le bras, l'obligeant à s'arrêter.
— Je cherche Volla, expliqua-t-il. Vous ne sauriez pas où elle se trouve, par hasard ?
L'oeil bleu unique du dieu fixa Thor pendant un court instant. Un étrange silence s'installa, brisé par le patriarche qui lui dévoila :
— Elle est partie sur Svarthalfheim, un peu précipitamment, je dois dire. J'ai compris qu'elle avait eu une vision ou quelque chose de ce genre. Elle devait certainement devoir régler un problème. Tu connais Volla : elle est tout aussi mystérieuse qu'imprévisible.
Thor essaya bien de creuser la réponse de son père mais celui-ci l'en empêcha en déclarant avoir des affaires royales à traiter. Il parvint à se dégager de la poigne de son fils et s'éclipsa, laissant ce dernier dubitatif. Avec les récents événements et les mises en garde de la prophétesse, il avait du mal à faire encore confiance à son père. Il devait trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un dont il ne remettrait pas en cause la parole. Il devait trouver Sif.
La Valkyrie avait depuis quelques temps de quoi alimenter une sourde colère. Depuis quelques mois, elle avait eu la désagréable surprise d'apprendre qu'on l'affectait désormais à une tâche bien en-dessous de ses compétences : gardienne des geôles. Et le retour inattendu de la princesse chérie, héritière du trône bien qu'amnésique, n'avait pas arrangé les choses. Elle y avait vu une occasion de revenir sur le devant de la scène, en devenant son garde du corps mais Odin avait obstinément refusé et l'avait renvoyé à son poste. Elle qui ne rêvait que de batailles et de victoire se retrouvait à moisir entre ces murs, à surveiller des criminels qu'elle avait pour la plupart mis elle-même derrière les barreaux. Triste ironie. Elle s'ennuyait ferme depuis plusieurs jours et l'arrivée de Thor, pour qui elle nourrissait encore un secret béguin, ramena un peu d'animation dans son quotidien.
— Thor ! l'accueilla-t-elle avec un grand sourire. Ça me fait plaisir que tu sois venu me voir !
Mais son excitation retomba aussitôt qu'elle remarqua l'expression profondément soucieuse du dieu du tonnerre. Elle en perdit son sourire et redevint légèrement ronchonne.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...