— Wow wow wow, mais quelle scène touchante, un frère qui protège sa sœur ! Tu devrais prendre exemple, Gamora, intervint une voix grave.
Quand Astrida releva la tête, toujours emprisonnée dans l'étreinte de Thor, ses yeux rougis se posèrent sur la troupe de joyeux lurons qui venait d'interrompre leur... "Discussion". Il ne manquait plus que cela. Elle commença à remuer des épaules, suffisamment pour que son frère comprenne qu'il était désormais temps de la lâcher, et atterrit en douceur sur ses talons. Elle lissa ses vêtements froissés de la paume de la main pour se donner une contenance, tandis que Loki lui présentait la bande.
— Astrida, je te présente les Gardiens de la Galaxie. Enfin, c'est ainsi qu'ils se font nommer, dit-il avec sarcasme, pour ce qu'ils en sauvent...
— Eh, le lutin vert, je te conseille de pas trop l'ouvrir, intervint le même bonhomme que la première fois, un Terrien épais et racontard. Sans nous, votre vaisseau flotterrait encore sans but. Moi, c'est Peter Quill, continua-t-il en tendant sa main vers la jeune femme, mais tu peux m'appeler Star-Lord.
— Personne ne l'appelle Star-Lord, votre Altesse, fit une jolie femme à la peau verte, en repoussant sa main. Je suis Gamora. Et voici Drax, dit-elle en désignant un colosse aux tatouages rouges, Mantis - son doigt pointa la deuxième femme du groupe, aux curieuses antennes - et Rocket.
— Salut, m'dame, se présenta un raton-laveur. Beau vaisseau que vous avez là, vous en demandez combien ?
— Et voici Groot, continua Gamora en désignant le petit arbuste sur pattes.
— Je s'appelle Groot, dit ce dernier.
La princesse se força à sourire à tous mais elle n'avait qu'une envie : trucider Loki loin des regards indiscrets. Et dans son dos, Thor avait lui aussi des envies de meurtre. Autant dire que l'arrivée des Gardiens tombait au plus mal. Elle resta silencieuse. Après tout, ils arrivaient très bien tout seuls à alimenter la conversation.
— Navré de vous avoir dérangé, fit Quill, pas le moins du monde désolé. Votre discussion avait l'air passionnante. Vos frères et vous deviez avoir des tas de choses à vous raconter.
— Oh, mais je ne suis pas son frère, intervint Loki.
— Oui, bon, adopté, on a compris, voulut esquiver Peter.
— Non, en vérité, je suis son mari.
Un silence pesant empli la pièce. Astrida se pinça l'arête du nez, Thor regarda le plafond comme si c'était la chose la plus passionnante qu'il n'ait jamais vu tandis que le Dieu de la Malice avait l'air particulièrement fier de son petit effet de surprise. Tous les Gardiens, sans exception, avaient la bouche ouverte, passablement sous le choc. Leurs regards n'avaient de cesse de faire des allers-retours entre les deux époux.
— Bravo, Quill, fit Rocket, rompant le silence.
Gamora leva les yeux au ciel puis empoigna le bras du maladroit et celui de Drax qui, la bouche ouverte, se préparait lui aussi à mettre les deux pieds dans le plat.
— On va vous laisser, dit-elle d'une voix dure qui n'acceptait aucune forme de résistance.
Ils disparurent, non sans un dernier signe de la main de la part du jeune Groot puis les portes automatiques du vaisseau se refermèrent derrière eux. La fratrie, dernier vestige de la dynastie asgardienne, se regardèrent. Personne n'avait encore dit quoi que ce soit. Bras croisés, Astrida se laissa aller contre un mur. Elle était à la fois épuisée et agacée. Sa colère sourde grondait toujours au fond d'elle.
— C'était quoi, ça ? demanda-t-elle, froide.
— Il s'en ait passé des choses, en ton absence, répondit Thor sur le même ton.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...