Pendant que le géant vert livrait bataille au titan violet, le reste des super-héros évoluaient au sol, s'approchant du champ de bataille aussi vite que possible. Les rues de New York avaient été évacuées, plus aucun civil n'était en danger mais des troupes de Némésis et Thanons avaient décidé de venir envahir la Grosse Pomme. Ils furent bientôt ralentis dans leur progression, devant combattre ses nouveaux venus qui les empêchaient de mener leur mission à bien. Ils tentèrent de faire front ensemble mais se retrouvèrent séparés malgré eux. La Veuve Noire et la Sorcière Rouge se retrouvèrent face à un groupe d'extraterrestres bien décidés à les envoyer dans l'au-delà. Les deux alliées s'échangèrent un regard puis, sans prononcer un mot, déclenchèrent les hostilités. Natasha fonça droit sur les ennemis et, juste avant l'impact, glissa juste entre leurs jambes, tirant en même avec les deux armes qu'elle tenait aux poings. Pendant ce temps, Wanda utilisa ses pouvoirs pour faire léviter les aliens restants, les envoyant valser dans les immeubles. Elle émit une boule d'énergie avec ses mains, la propulsant sur le guerrier qui avait pris sa coéquipière en joue. Quand celle-ci vit son adversaire tomber à terre, un trou béant à la place de la poitrine, elle prit le temps de remercier la jeune femme d'un signe de tête.
Steve et Tony quant à eux avaient aussi été repoussés dans un coin. Le soldat sur terre, le milliardaire dans les airs, ils alternaient coups de génies et ripostes plus offensives. Ils attiraient cependant tous les regards et quand un ennemi tombait, deux autres venaient le remplacer. Ils commençaient à se sentir cernés et étaient prêts à donner leurs dernière forces dans la bataille quand un cratère apparut soudain sous leurs pieds. Le Captain manqua d'y tomber mais c'était sans compter Iron Man qui parvint à le saisir par le bouclier pour le tirer de ce mauvais pas. Suspendus tous les deux dans les airs, ils assistaient, médusés, à ce phénomène semblable à la rupture d'une faille apparaître au beau milieu de New York et les débarrasser de leurs assaillants. Ils crurent d'abord à une bienheureuse coïncidence, avant de voir surgir du trou béant des milliers de fourmis. L'une d'elles grandit à la vitesse de l'éclair, montée par le facétieux Scott Lang. Retirant son casque, l'homme-fourmi leur adressa un malicieux sourire.
— J'arrive pas trop tard ?
— Tout juste pour le bouquet final, Lang, lui lança Tony.
Il reposa Steve au sol, lui qui ne se sentait pas à l'aise dans cette position. Cependant, les fourmis qui envahissaient les rues ne le rendaient pas plus confortable. Il se dandinait sur place pour éviter d'en écraser, pendant qu'Ant-Man, lui, gratifiait son fidèle destrier d'une tape affectueuse sur la tête. Comme un chat, l'insecte semblait ravi de se faire dorloter.
— Scott, l'interpella Rogers, est-ce possible qu'elles repartent là d'où elles viennent ? Nous avons un univers à sauver.
— Ah oui oui, bien sûr, se reprit le héros. Allez les filles, on repart là en bas, ça va pleuvoir des cailloux ici.
Les mutants n'étaient pas en reste. Dispersés eux aussi dans les avenues de la ville, ils faisaient face aux pires ennemis auxquels ils avaient jamais eu à faire. Ororo et ses camarades devaient utiliser le plein potentiel de leurs pouvoirs et c'était une chose éprouvante. Les combats étaient rudes et ils n'avançaient pas d'un pouce vers leur objectif. Tornade fit bien se déchaîner les éléments, invoquant la plus grande tempête que la Terre ait jamais connu mais ils tombaient des extra-terrestres du ciel. Bobby et Kitty alternaient jets de glace et passage dans l'intangible. Mais ils se fatiguaient aussi. La mutante fut même blessée après avoir traversé le corps d'un alien, qui réussit à la saisir par le cou. Ses pieds battant l'air alors qu'elle était portée de plus en plus haut, elle agrippait les mains de son tortionnaire dans l'espoir d'arriver à desserrer sa prise. En vain. L'air lui manquait. Son ami ne pouvait lui venir en aide, pris lui aussi au piège par ses assaillants. Les mutants étaient en mauvaise posture.
VOUS LISEZ
Princess of Asgard [FR]
FanfictionYggdrasil et ses neufs Royaumes, un vaste univers gouverné depuis la nuit des temps par Odin, roi d'Asgard. Il y a de cela mille ans, l'Arbre de la Vie accueillit en son sein un être né de puissance et d'orgueil, qui allait mettre l'univers tout ent...